Huawei Mate 20 Pro : démontage, est-il facile à réparer ?

Le Huawei Mate 20 Pro vient de passer entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un démontage dans les règles. Le dernier flagship de l'outsider chinois est-il facile à ouvrir et à réparer ? On fait le point sur la question. 

huawei mate 20 pro demontage

Jerry Rig Everything, le célèbre croque mitaine des smartphones, vient de publier sur sa chaîne YouTube un démontage de 6 minutes du Huawei Mate 20 Pro. Sans surprise, le smartphone chinois n'est pas plus complexe à réparer qu'un autre. Il s'en sort même plutôt bien de ce côté là.

Le Huawei Mate 20 Pro se fait démonter par Jerry Rig Everything

Pour commencer, le vidéaste réchauffe le dos de l'appareil avec un pistolet thermique. Il s'agit d'une étape indispensable afin de pouvoir décoller le dos en verre du Mate 20 Pro. C'est aussi le cas pour tous les autres smartphones testés, précise Jerry Rig Everything. Dans ce cas-ci, le dos a dû chauffer un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée. “Malgré tout, j'ai eu du mal à glisser mon cutter entre les parois”, rapporte le youtubeur. Heureusement, le plus dur est déjà passé.

Lire aussi : notre test du Huawei Mate 20 Pro

Une fois à l'intérieur de la bête, le vidéaste extrait sans trop de difficultés les composants, dont la carte mère ou le triple module photo. On remarquera l'absence de colle superflue, qui rend le remplacement d'un composant plus facile. A la place, le Mate 20 Pro est maintenu par une série de vis, très faciles à retirer. Du reste, Jerry Rig Everything estime que “la batterie de 4200 mAh n'est pas si difficile à extraire”. Là encore, le composant n'est pas englué dans la colle, comme c'est trop souvent le cas. Si vous devez changer la batterie de votre téléphone, vous ne rencontrerez donc pas trop de difficultés.

Le bilan de ce démontage est donc positif. Le vidéaste est parvenu à remettre tous les éléments démontés et le smartphone fonctionne toujours à merveille ! Pour conclure, on rappellera néanmoins que le Huawei Mate 20 Pro a complètement échoué au test de résistance de Jerry Rig Everything, notamment à l'épreuve du pliage.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !