Huawei Mate 20 Pro : grosse batterie, recharge rapide nouvelle génération et cartes nanoSD, voici les nouveautés

Le Huawei Mate 20 Pro et le Mate 20 sont sujets à une nouvelle fuite, et pas des moindres. On en apprend beaucoup sur la fiche technique des deux smartphones, avec notamment la capacité des batteries et l'arrivée de la recharge rapide Huawei SuperCharge 2.0. Mais aussi un support des cartes nanoSD, qui remplacent les microSD.

mate 20 pro

Le média israélien Girafa a fait fuiter de nombreuses informations sur les Huawei Mate 20 et surtout Mate 20 Pro. Il s'est procuré des visuels promotionnels des deux modèles des smartphones sur lesquels on en apprend beaucoup, et il y a du lourd ! Nous vous récapitulons tout ça ci-dessous.

Tout d'abord, nous avons la confirmation des capacités des batteries des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : 4000 mAh pour le premier et 4200 mAh pour le second (contre 4000 mAh pour le Mate 10 Pro). La taille des batteries avait déjà fuité dans de précédents rapports, mais on a là également un complément de renseignements en ce qui concerne la recharge rapide. On aurait ici affaire à une nouvelle génération avec la Huawei SuperCharge 2.0 avec la promesse d'une recharge de 70% de la batterie en 30 minutes. La recharge sans fil 15W pourrait être la meilleure du marché, alors que le dos du Mate 20 Pro pourrait recharger les nouveaux écouteurs sans fil de Huawei.

Huawei Mate 20 Pro : batterie 4200 mAh, SuperCharge 2.0 et cartes nanoSD

Mate 20 comme Mate 20 Pro devraient embarquer 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne dans leurs variantes les moins équipées. L'espace de stockage serait extensible non pas par microSD mais par nanoSD, plus petites. Une carte nanoSD Huawei est d'ailleurs mentionnée dans les documents qui ont leaké. Par ailleurs, les deux smartphones seraient équipés de haut-parleurs stéréo.

Côté photo, les deux appareils devraient être identiques, alors que la grosse différence entre le P20 Pro et le P20 était justement constituée sur ce point. Ici, est évoqué un capteur photo de 24 MP à l'avant et un triple capteur à l'arrière avec une des lentilles très grand angle. La fonctionnalité HiVision semble être l'équivalent de Google Lens, alors que le Smart Zoom IA serait capable de détecter les objets en mouvement et de régler automatiquement la mise au point en conséquence.

Comme prévu, la large encoche du Mate 20 Pro abrite les capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale 3D, alors que le Mate 20 se contente de la 2D. Ce dernier est équipé d'un capteur d'empreintes au dos, alors qu'il sera place sous l'écran sur la version Pro. Autre différence entre les deux modèles pour la résistante à l'eau, avec une certification IP53 pour le Mate 20 et IP67 pour le Mate 20 Pro.

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 pro seront officiellement le 16 octobre 2018. D'après un rapport du leaker Roland Quandt, il est probable que le Huawei Mate 20 ne sorte pas en France et sur de nombreux marchés européens. En 2017 déjà, seule la version Pro y était disponible. Le Mate 20 Pro serait vendu 950 euros en Israël et pourrait dépasser la barre des 1000 euros dans l'hexagone.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !