Huawei Mate 30 Pro : nouvelle image du quadruple capteur photo arrondi
Le Huawei Mate 30 Pro continue de faire parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle, de nouvelles images en provenance d'un fabricant de coques de protection sont apparues sur la toile. On y aperçoit une nouvelle fois le quadruple capteur photo aménagé dans une forme arrondie.
Ce 6 août 2019, un internaute du nom de Dimitri12 a publié sur le site de SlashLeaks, une communauté de partage de photos volées, une nouvelle image présentant le design du Huawei Mate 30 Pro. Au vu des dernières fuites, la version standard serait équipée de 4 capteurs photo au dos et d'un écran surmonté d'une large encoche. On retrouve cette même encoche imposante sur la première photo volée du Mate 30 Pro. On peut donc s'attendre à y retrouver la même reconnaissance faciale 3D que le Mate 20 Pro sorti l'an dernier.
Mate 30 Pro : Huawei troque le capteur photo en carré contre une forme arrondie
On remarquera aussi et surtout l'aménagement du quadruple capteur photo à l'arrière. Contrairement aux Mate 20, le Mate 30 se distingue par la forme arrondie de son set-up. On repère trois capteurs photo accompagnés d'un flash LED et un 3ème module détaché de la forme principale vers la gauche du dos. Aux dernières nouvelles, les Mate 30 Pro auraient deux capteurs de 40 MP et un troisième module de 8MP. Les Mate 30 Pro auraient aussi un capteur ToF, idéal pour mesurer la distance et la profondeur de champs, ce qui est particulièrement utile pour les portraits.
Lire également : Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?
Le rendu, visiblement conçu par un fabricant de coques, coïncide avec les précédentes fuites. On peut donc lui accorder un certain crédit. Aux dernières nouvelles, le Mate 30 Pro serait équipé d'un écran AMOLED de 6,7 pouces, un SoC Kirin 985 conçu par HiSilicon et d'une batterie de 4,200 mAh compatible avec la recharge rapide de 55 W. Pour rappel, Huawei lèvera le voile sur les Mate 30 dans le courant de l'automne 2019.
Source : SlashLeaks