Le Huawei Mate 30 peut installer le Play Store, la PS5 est plus écologique que la PS4, speedtest de l’iPhone 11 Pro, le récap
Les Huawei Mate 30 peuvent finalement installer le Play Store et les applications de Google, Sony assure que la PS5 est moins gourmande en électricité que la PS4, un speedtest de l’iPhone 11 Pro révèle sa puissance…On fait le point sur l’actualité d’hier.
Trop occupé à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.
Huawei Mate 30 : installer le Google Play Store prend moins de 10 minutes
Huawei ayant décidé de ne pas débloquer le bootloader des Mate 30, il semblait d’abord impossible d’installer le Play Store en l’absence de la couche système Google Mobile Services. Finalement, les premiers testeurs du smartphone ont trouvé une solution de contournement. Il suffit en fait de se rendre sur le site chinois lzplay.net pour récupérer les fichiers APK nécessaires à l’installation du Google Services Framework. Plus besoin de débloquer le bootloader donc. Il est donc possible de transformer le Mate 30 en smartphone Android « normal », Play Store compris.
Lire : Huawei Mate 30 – comment installer le Play Store en 10 minutes ?
La PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony
« Je suis très heureux d’annoncer que la prochaine génération de consoles PlayStation inclura la possibilité de suspendre le jeu avec une consommation d’énergie bien inférieure à celle de la PS4 » déclare Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Il s’agit d’une option désactivée par défaut sur la future console. « Si seulement un million d’utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela permettrait d’économiser l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 1 000 foyers américains » estime la firme japonaise.
Lire : La PS5 gaspillera moins d’énergie que la PS4 lors du mode veille, promet Sony
iPhone 11 Pro speedtest : l’iPhone XS est bien plus rapide que le nouvel iPhone
Le YouTuber Everything Apple Pro a réalisé un speedtest afin de mesurer les performances de l’iPhone 11 Pro comparativement à l’iPhone XS mais aussi à l’iPhone X. Sans surprise, l’iPhone X sorti en 2017 est distancé par ses successeurs. Contre toute attente, l’iPhone 11 Pro a par contre été battu par l’iPhone XS qui a mis 28 secondes de moins pour lancer une succession d’applications. C’est un mystère sachant que la puce Apple A13 est censée être 20% plus puissante que le SoC A12 des iPhone XS.
Lire : L’iPhone 11 Pro est moins rapide que l’iPhone XS