Huawei Mate 30 Pro : 5G et quadruple capteur photo au programme ?
Le Huawei Mate 30 Pro est le sujet d'un nouveau rapport. Lequel évoque la disponibilité d'un modèle compatible 5G avec modem Balong 5000. Il serait équipé de quatre capteurs photo avec ToF et bénéficierait de la recharge ultra rapide 55W du Mate X.
Quelques semaines après la sortie de la série des Huawei P30, un rapport en provenance du média chinois new.qq nous offre un premier aperçu de la fiche technique du Huawei Mate 30 Pro attendu pour la fin de l'année 2019. Tout d'abord, le smartphone embarquerait un modem Balong 5000 et serait donc compatible 5G. Il est probable qu'il existe aussi un modèle 4G.
Huawei Mate 30 Pro : une partie de la fiche technique déjà en fuite ?
Autrement, l'appareil aurait droit à un SoC Kirin 985 gravé en 7nm, comme le précisait déjà un précédent rapport. On aurait droit à un écran OLED de 6,71 pouces qui serait fabriqué par le fournisseur BOE. Un gain de taille non négligeable par rapport à son prédécesseur : la dalle du Mate 20 Pro mesure 6,39 pouces. La définition disponible n'est pas précisée.
Lire aussi : Huawei Mate 30 : date de sortie, 5G, voici les premières infos officielles
Le Mate 30 Pro bénéficierait d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. Une fonctionnalité qui permettrait à Huawei de retirer le scanner de reconnaissance faciale avancé qui avait obligé la marque à intégrer une très grosse encoche sur le Mate 20 Pro. La batterie de 4200 mAh serait compatible avec la recharge ultra rapide 55W qu'on retrouve déjà sur le pliable Mate X.
Enfin, le prochain flagship du constructeur chinois serait doté de quatre capteurs photo au dos, dont un module ToF (Time-of-Flight) pour la gestion de la profondeur de champ. Un setup assez similaire à celui des Mate 20 est attendu : un carré avec un capteur dans chaque coin mais avec cette fois le LED Flash au centre.