Le Huawei Mate 30 Pro aurait 2 capteurs 40 MP, une première !

Le Huawei Mate 30 Pro continue de faire parler de lui. Quelques jours après une apparition publique remarquée, une fuite est venue lever le voile sur la fiche technique présumée du quadruple capteur photo arrière du smartphone. Sans surprise, le constructeur chinois a décidé de mettre le paquet sur la photographie. On fait le point. 

Ce 31 juillet, un leaker du nom de Teme a publié de nouvelles informations concernant le quadruple capteur photo qui équipera le Mate 30 Pro. On vous invite évidemment à prendre ces données avec des pincettes. Néanmoins, ces caractéristiques paraissent crédibles. Ice Universe, un leaker réputé, a de plus teasé un smartphone doté du même set up plusieurs jours plus tôt.

Lire également : le Huawei Mate 30 Pro aperçu en public pour la première fois

Huawei Mate 30 Pro : 2 x 40 MP, 8MP et capteur ToF ?

Selon le leaker, l'appareil photo du Mate 30 Pro sera composé d'un module 40 MP f / 1,6 ou f / 1,4, d'un module 40 MP f / 1,7 et d'un 3ème capteur de 8MP telefoto avec zoom X5. Ce n'est pas tout. Pour Ice Universe, l'appareil sera aussi accompagné d'un capteur ToF (Time-of-Flight) destiné à mesurer la distance et la profondeur de champs. Ce type de capteur permet d'ajouter du flou d’arrière-plan aux portraits. De son côté, Teme n'évoque pas de 4ème capteur.

D'après la fuite, le Mate 30 Pro disposerait donc de deux capteurs photo principaux. On remarquera que le Mate 20 Pro était déjà pourvu d'un capteur principal de 40 MP et d'un troisième module 8 MP. Il s'agit donc d'une évolution crédible et qui a du sens. Pour rappel, Huawei présentera le Mate 30 Pro dans le courant de l'automne en dépit des sanctions du gouvernement Trump. On vous en dit plus dès que possible.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web