Huawei Mate 30 : sortie en France le 15 novembre 2019 ?

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient finalement sortir en France. D'après une fuite en provenance de Chine, les deux smartphones seront disponibles dans une poignée de pays européens dès le 15 novembre 2019. Malgré l'absence du Play Store et des services de Google, Huawei resterait déterminé à vendre ses flasghips au prix fort. 

D'après nos confrères de TechGarage, Huawei va finalement lancer les Mate 30 et Mate 30 Pro dans le courant du mois de novembre 2019 en Europe. Selon des “sources bien informées en Chine”, les deux smartphones seront commercialisés le 15 novembre 2019 dans les pays suivants : Allemagne, France, Espagne, Italie, Royaume-Uni et la Suisse. Il s'agit d'une liste non exhaustive. D'autres pays sont probablement concernés.

Lire également : Notre prise en main du Huawei Mate 30 Pro – un smartphone privé de Google qui a pourtant tout pour plaire

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : lancement en Europe le 15 novembre 2019 ?

Ce n'est pas vraiment une surprise. Privé du Play Store et des applications de Google, Huawei avait néanmoins promis de lancer les Mate 30 en France d'ici la fin de cette année. On imagine que le constructeur ambitionne de profiter tant que possible de fêtes de fin d'année, une période toujours très lucrative. Selon TechGarage, Huawei pourrait commercialiser le Mate X, son premier smartphone pliable, dans la foulée sur le marché européen.

Malgré l'absence du Play Store, Huawei va maintenir la grille tarifaire annoncée lors de la conférence de septembre dernier. Le Mate 30 est proposé au prix de départ de 799€. De son côté, le Mate 30 Pro est tarifé à 1099€. Pour la variante compatible avec le réseau 5G, vous devrez débourser jusqu'à 1199 euros. Malgré sa fiche technique en acier trempé et son impressionnant appareil photo, le Mate 30 risque de connaître un succès mitigé auprès des consommateurs européens.

Nous avons évidemment contacté Huawei France afin de confirmer ou d'infirmer les informations relayées par TechGarage. Nous mettrons à jour cet article dès que possible. Que pensez-vous de la situation ? Pourriez-vous craquer pour le Mate 30 en dépit de l'absence du Play Store ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : TechGarage

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web