Huawei Mate 8 : deux modèles différents et une date de sortie en novembre
Évoqué à plusieurs reprises durant l'été, le Huawei Mate 8 fait de nouveau parler de lui. De nouvelles informations viennent de faire surface et si elles s'avèrent vrai, la prochaine phablette du constructeur chinois ferait son arrivée dès le mois de novembre ou au plus tard, en décembre. En outre, elle serait attendue au prix de 3299 Yuans en version 32 Go soit l'équivalent de 520 dollars et 3899 en version 64 Go soit environ 612 dollars.
Conformément à tout ce qu'on avait pu lire sur le sujet, le Huawei Mate 8 ferait bien son arrivée avec un processeur Kirin 950. Une puce octa core gravée en 16 nanomètres et composée de quatre cœurs A72 cadencés à 2,4 Ghz et quatre cœurs A53 cadencés à 2 Ghz. On retrouverait également un coprocesseur i7, une puce audio Tensilica Hi-Fi 4 et un modem 4G de catégorie 10, soit un débit théorique de 450 Mbps en téléchargement et compris entre 100 et 150 Mbps en upload.
Le Soc serait accompagné de 3 Go de RAM pour le modèle 32 Go et 4 Go de RAM pour la version 64 Go qui serait, pour le coup, une véritable bête de course. Le processeur Kirin 950 dépasse d'ailleurs l'Exynos 7420 de Samsung sur certains benchmarks.
Abstraction faite du Nexus 6P, il s'agirait, par ailleurs, du premier smartphone Huawei à proposer un écran de définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels déclinés sur une diagonale de 6 pouces. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si la société optera pour un écran IPS ou AMOLED. Par ailleurs, aucune nouvelle information n'a été communiquée concernant les deux capteurs photo mais la précédente fiche technique du Huawei Mate 8 mentionnait deux capteurs de 20,7 et 8 Mégapixels.
Parallèlement à ces nouvelles informations, le mois dernier, on pouvait lire que Huawei préparait une alternative au Galaxy Note 5 avec stylet, technologie déjà prévue sur le tout premier Mate lancé en 2013. Pourrait-il s'agit du même appareil ou Huawei a-t-il prévu de sortir deux phablettes ? Mystère !