Huawei Mate 9 : même torturé, il résiste à ce crash test et ne plie pas !
Le Huawei Mate 9 est le dernier appareil haut de gamme du constructeur chinois présenté en novembre dernier. Il bénéficie d'une conception premium en aluminium. Toutefois, une coque métallique n'est pas toujours gage de solidité. Ainsi, pour en avoir le cœur net, le célèbre YouTuber JerryRigEverything a décidé de lui faire passer son traditionnel test de torture.
Un crash test du Huawei Mate 9 confirme sa robustesse
Si le Nexus 6P et le Honor 6X avaient lamentablement échoué à ce crash test, se pliant quasiment comme des feuilles du papier, ce n'est pas le cas de l'impressionnant Huawei Mate 9. Bien qu'il ressorte déformé et endommagé à l'issue de cette épreuve (suite à laquelle quasiment aucun smartphone ne reste intact), il fonctionne toujours. Une belle surprise quand on sait qu'un tiers des téléphones n'ayant pas résisté lors de ce test sont des smartphones Huawei.
Mais commençons par le commencement, le test de résistance aux rayures. En griffant la coque à l'aide d'une lame de cutter, le YouTuber met en évidence un élément intéressant. La coque est réellement en métal et non recouverte de peinture métallisée comme c'est le cas de certains smartphones.
Ça ne veut pas dire qu'elle résistera mieux aux rayures, tout comme le lecteur d'empreintes digitales qui devient d'ailleurs inutilisable à l'issue du test, comme vous pourrez le constater dans la vidéo. De son côté, la vitre de l'appareil photo résiste assez bien aux rayures.
Quant à l'écran, il ne se raye qu'à partir du niveau 6. Le plupart des écrans de smartphones se rayent à partir du niveau 3 ou 4, on peut donc considérer qu'il est plutôt résistant. Enfin, lorsque le YouTuber tente de brûler l'écran à l'aide d'un briquet, une tâche apparaît rapidement et disparaît encore plus rapidement, la dalle redevient ainsi entièrement fonctionnelle.
https://www.phonandroid.com/bendgate-confirme-nexus-6p-plie-plus-facilement-iphone-6-plus.html