Huawei Mate S2 : un écran incurvé pour contrer le Galaxy S7 Edge

Le Huawei Mate S2 devrait faire son arrivée au second semestre de l'année avec une petite surprise à la clé puisqu'il s'équiperait d'un écran incurvé dual edge de façon à mieux contrer le Samsung Galaxy S7 Edge.

Si le Huawei Mate S donnait un peu l'impression d'être là pour faire patienter le public en attendant la sortie du Mate 8, il pourrait bien néanmoins avoir droit à un successeur. C'est en tout cas ce que semble penser l'analyste @Sun Changxu après s'être renseigné directement auprès des chaînes de production. En outre, ce nouveau modèle intégrerait un écran super AMOLED incurvé, comme c'est déjà le cas du Samsung Galaxy S7 Edge et du Vivo XPlay 5.

Le mois dernier, on pouvait déjà lire que l'écran incurvé du Galaxy S7 Edge serait présent sur les prochains smartphones de Xiaomi, Vivo et Huawei et quelques jours plus tard, Vivo officialisait son XPlay 5 effectivement équipé de cet écran. On ne serait donc pas surpris de voir Huawei s'y mettre à son tour. D'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'on peut lire que la société prépare un smartphone incurvé.

A noter que ce nouveau modèle serait un peu plus cher que son prédécesseur puisqu'il serait attendu au prix de 5000 Yuans contre 4000 Yuans pour la première génération. Un prix sans doute justifié par cet écran incurvé qui lui permettra également de se démarquer sur un marché où tous les hauts de gamme partagent quasiment les mêmes caractéristiques techniques.

Connaissant les ambitions de Huawei qui espère devenir leader du marché d'ici 5 ans, un modèle de ce type serait sans doute le bienvenu dans son catalogue. Reste à savoir quel sera le prochain élément de différenciation pour les constructeurs une fois que les écrans incurvés se seront démocratisés.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web