Huawei Mate X : disponible mi 2019 au prix de 2299 €, adieu Galaxy Fold ?

Huawei a présenté son Mate X pliable lors du MWC 2019 de Barcelone. Il sera disponible à la mi 2019 au prix de 2299 euros. Un tarif certes plus élevé que le Galaxy Fold de Samsung, mais il s'agit aussi d'un produit qui semble bien plus abouti, notamment en termes de design. Huawei a-t-il gagné la bataille du pliable ?

Le Huawei Mate X a été officialisé par la marque chinoise ce 24 février 2019  lors du MWC de Barcelone. Sur scène, Richard Yu, le PDG du groupe a notamment annoncé la disponibilité et le prix de cet appareil révolutionnaire : il sortira à la mi 2019 au prix assez dingue de 2299 euros pour la variante équipée de 8 Go de RAM et de 512 Go d'espace de stockage.

Le Huawei Mate X plus cher que le Galaxy Fold, mais plus abouti

Non, vous ne rêvez pas, c'est encore plus cher que le Galaxy Fold pliable de Samsung vendu à 2000 euros. Mais il faut dire que la technologie présentée par Huawei semble plus aboutie que chez son concurrent sud-coréen : pas d'encoche, une taille d'écran plus impressionnante (6,38 pouces à l’arrière, 6,6 pouces à l'avant quand replié et 8 pouces quand déplié contre respectivement 4,6 et 7,3 pouces sur le Galaxy Fold), un produit plus borderless… Bref, il semble que sur ce coup là, Huawei ait réussi à frapper plus fort que Samsung avec un mobile encore plus abouti.

A noter également la batterie de 4500 mAh et la présence de la version 55 Watts de la SuperCharge de Huawei, qui promet ainsi de passer de 0% à 85% en 30 minutes, une performance tout bonnement incroyable. Le Mate X est comme le Galaxy Fold compatible 5G. Mais son Kirin 980 associé au modem Balong 5000 maison pourraient bien en faire un smartphone plus rapide que les mobiles équipés du Snapdragon 855 avec modem X50 de Qualcomm. Le fabricant chinois évoque un débit théorique maximal deux fois plus rapide et le téléchargement d'1 Go de fichier en seulement 3 secondes. Déjà en retard, le Galaxy Fold de Samsung ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web