Huawei Mate Xs : une recharge rapide de 65W pour le successeur du Mate X
Le Huawei Mate Xs, le prochain smartphone pliable du constructeur sera compatible avec une recharge ultra-rapide de 65W d'après un document de certification de l'organisme chinois 3C. La fiche technique du nouveau modèle se dévoile progressivement à quelques semaines de son officialisation.
Huawei a récemment confirmé que le Mate Xs, une version améliorée du Mate X sera lancée au premier trimestre de 2020. Comme l'année dernière, sa présentation est attendue au MWC de Barcelone en février 2020. L'arrivée de la première génération du smartphone pliable en Europe semble définitivement ne pas être à l'ordre du jour. Alors que le Mate 30 Pro est commercialisée en France sans les services Google depuis le 9 décembre, on est tout à fait en droit d'espérer le Mate X amélioré bénéficiera du même traitement l'année prochaine.
Le Huawei Mate Xs est annoncé avec un nouveau processeur. On passe du Kirin 980 au Kirin 990 5G alors que le Mate X actuel est épaulé par un modem Balong 5000 qui lui ajoute la compatibilité avec la nouvelle génération du réseau. Aux dernières nouvelles, le prochain smartphone pliable profitera également d'une recharge rapide de 65 W, une première chez Huawei. C'est ce qui ressort d'un document de certification de la 3C qui vient d’approuver un modèle du constructeur portant la référence TAH-AN00m, identifiée étant comme celle du Mate Xs.
Huawei Mate Xs : une recharge complète en 30 minutes ?
Pour rappel, le Huawei Mate X actuel est équipé d'une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 55W grâce à la technologie SuperCharge du constructeur. Cette puissance permet à la batterie de passer de 0 à 85% en une demi-heure. Avec 10W supplémentaire, il y a fort à parier que le prochain Mate Xs gagnera 100% d'autonomie pour un temps de charge similaire à l'instar de l'Oppo Reno Ace ou du Realme X2 Pro dont la puissance de charge est par contre limitée à 50W.
Ces aspects mis de côté, le design du prochain modèle est le même que celui de son prédécesseur. Le véritable changement sur ce point pourrait venir avec le Huawei Mate X2, la deuxième génération du smartphone pliable qui est déjà annoncée pour le deuxième semestre de 2020.
Source : HuaweiCentral