Huawei promet des mises à jour sur les smartphones Honor sortis avant avril 2021
Huawei se chargera du support logiciel de tous les smartphones lancés par son ex-filiale Honor avant avril 2021. Le groupe chinois s'est engagé à déployer des mises à jour sur une liste de téléphones récents. Par contre, tous les terminaux lancés après avril seront entièrement pris en charge par Honor, devenu indépendant de sa maison mère.
Acculé par les sanctions américaines, Huawei a vendu sa filiale Honor à un consortium chinois pour la somme de 12,8 milliards d'euros. Cette manoeuvre permet de protéger la marque des restrictions décrétées par Washington. Indépendant de Huawei, Honor a pu récupérer sa licence Android et lancer des smartphones avec les applications Google préinstallées.
Dans ce contexte, de nombreux consommateurs ayant investi dans un smartphone Honor avant la cession se sont posés la question des mises à jour. Afin de rassurer les inquiétudes des usagers, la marque chinoise a tenu à clarifier la situation lors d'un entretien avec Suomi Mobili, un média finlandais.
La liste des smartphones Honor mis à jour par Huawei
D'après Honor, Huawei est responsable des mises à jour sur les smartphones Honor lancés avant le 1er avril 2021. C'est à cette date que la cession entre les deux firmes a été effective. Huawei s'est rapidement engagé à fournir un support logiciel aux téléphones vendus avant cette date. “Les téléphones Honor commercialisés sous la propriété de Huawei recevront également des mises à jour logicielles et de sécurité standard, similaires aux modèles Huawei” explique Joonas Nurmela, directeur des relations publiques chez Huawei.
Ainsi, certains smartphones haut de gamme de Honor recevront une mise à jour de sécurité tous les mois. Il s'agit uniquement des Honor 20, Honor 20 Pro et Honor View 20. Les autres téléphones du catalogue Honor devront se contenter de mises à jour de sécurité trimestrielles. Voici la liste complète des téléphones concernés :
- Honor 30
- Honor 30 Pro +
- Honor 30i
- Honor 30S
- Honor View 30 Pro
- Honor 20e
- Honor 20i
- Honor 20S
- Honor 20 Lite
- Honor 10i
- Honor 9A
- Honor 9C
- Honor 9S
- Honor 10X
- Honor 9X lite
- Honor 10X lite
- Honor 9X Pro
- Honor 8A
- Honor 8S
- Honor 8A Pro
Par contre, tous les téléphones lancés après le 1er avril 2021 seront pris en charge par Honor. La marque chinoise est entièrement responsable du déploiement des mises à jour, et des patch de sécurité Android, sur les modèles commercialisés après cette date, comme les Honor 50.
Source : Suomi Mobili