Huawei Nova 5T officiel : le Honor 20 a désormais un frère jumeau !

Huawei vient de lancer le Nova 5T en France : un smartphone qui est à peu de chose près une copie conforme du Honor 20 déjà commercialisé en France. 

Le Nova 5T
Le Nova 5T / Crédits : Phonandroid

Le suspense en devenait insoutenable, surtout pour ceux qui s'attendaient à ce que Huawei officialise l'arrivée du Mate 30 en France. Il n'en sera finalement rien : le constructeur chinois lance simplement un “nouveau” smartphone milieu de gamme, le Nova 5T. Vous aurez compris que ce n'est pas un hasard si nous mettons des guillemets : design, fiche technique… il s'agit d'une copie conforme du Honor 20. Qui est lui aussi commercialisé en France. Les deux smartphones sont néanmoins assurés d'avoir les applications de Google.

Huawei dévoile le Nova 5T : un Honor 20 déguisé…

Le Nova 5T embarque donc un écran AllView 6,26″ LCD IPS à poinçon avec. un ratio taille/écran de 91,6%. Côté photo on a un arrangement de cinq capteurs dont trois à l'arrière. Le capteur principal embarque un capteur 48 MP (Sony IMX 586) avec une ouverture f/1,8. On retrouve un capteur de 16 MP avec objectif ultra grand-angle (117°) ouvrant à f/2,2 et un capteur de 2 MP avec objectif macro (117°) ouvrant à f/2,4 ainsi qu'un objectif dépt assist pour mieux réussir les effets Bokeh.

Côté fiche technique, on a toujourss un Kirin 980 – le même que pour les P30 Pro et autres Honor View 20. A cela s’ajoute 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Enfin côté batterie, comme le Honor 20 il embarque un accumulateur 3700 mAh. Le tout compatible avec la recharge rapide Honor 22,5 W. Le smartphone reprend jusqu'au design du Honor 20 avec du verre laminé dit “dynamic holographic” qui lui donnent des reflets étonnants. Alors bien sûr, deux smartphones identiques, vendus en France par deux marques différentes peut sembler étrange.

Lire également : Huawei continue de séduire les français malgré la perte de sa licence Android

Surtout quand on sait les liens étroits qu'entretiennent Huawei et Honor. Néanmoins les deux marques ont un positionnement et stratégie différents, et du coup, elles ne considèrent pas qu'elles se font de l'ombre : il est ainsi probable que l'on trouve plus facilement le Honor 20 chez certains distributeurs et le Nova 5T chez d'autres. Le smartphone est commercialisé d'ici la fin du mois pour un prix de 399 € en France.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !