Huawei offre une Watch GT 2 à qui ose aller la chercher à la nage dans la Tamise
Huawei lance une opération publicitaire pour le moins étonnante : pour promouvoir sa smartwatch Watch GT 2, Huawei propose aux plus motivés d'aller chercher une montre gratuite à la nage… au milieu d'un dock qui jouxte la Tamise. L'opération aura lieu ce weekend – en tout cas pour les fans les moins frileux.
Les marques ont souvent une imagination débordante pour faire parler de leurs produits. On s'est ainsi habitué à des marketing stunts plus ou moins bon enfant, comme lorsque OnePlus par exemple faisait fracasser le smartphone de passants par terre en échange d'un smartphone neuf, ou que Samsung offrait le Note 8 à tous les passagers d'un avion.
Huawei propose de nager pour gagner une Watch GT 2 gratuite
Cette fois-ci, c'est au tour de Huawei de vous demander ce que vous êtes prêt à faire pour avoir une smartwatch Watch GT 2 aux frais de la princesse. Le constructeur propose un jeu, organisé dans un dock qui jouxte la Tamise, près de l'aéroport de Londres City – le Royal Victoria Dock.
Au milieu de cette vaste étendue d'eau, on le précise protégée des courants du fleuve qui traverse Londres (le Royal Victoria Dock sert régulièrement à organiser des événements sportifs), Huawei a installé ce que la marque a baptisé “Dive Thru” : un jeu de mot entre Drive Thru, équivalent d'un drive in dans la restauration fast food, et le verbe to Dive, autrement dit “plonger” en anglais.
Concrètement une structure flotte au milieu du dock. Et pour avoir droit à une montre gratuite, il faut donc rejoindre le “Dive Thru” à la nage, puis plonger dans les eaux saumâtres pour enfin attraper une montre – qui vous vous imaginez bien est parfaitement étanche. Bien sûr vu la saison, il est plutôt recommandé de se vêtir d'une combinaison. Samedi 19 octobre 2019, les températures oscilleront en effet entre 6°C et 16°C.
On a pas d'info en revanche, sur la température de l'eau, mais on peut vous dire qu'elle sera froide… sans trop nous mouiller. L'opération aura lieu ce samedi 19 octobre entre midi et 4 heures de l'après-midi. Il n'y a qu'un nombre de montres limitées, donc si vous vous trouvez autour de Londres et que vous avez vraiment l'intention de sauter dans la Tamise pour une Watch GT2, il faudra arriver sur place assez tôt.