Huawei P10 : ne retirez surtout pas le filtre de votre écran

Le Huawei P10 est fourni avec un filtre déjà apposé sur son écran, comme c'est le cas de nombreux smartphones désormais, particulièrement en provenance des constructeurs chinois. Mais prudence : ne le retirez surtout pas lorsque vous en prendrez possession, sous peine de ne plus jamais revoir votre écran aussi beau qu'il fut.

test huawei p10

On l'oublie souvent, mais les smartphones que nous utilisons chaque jour sont des merveilles technologiques qui ont besoin d'être dorlotées. C'est pourquoi nombreux sont ceux à dépenser un peu plus en accessoires destinés à les protéger.

Parmi ceux-ci, les filtres pour écran sont généralement les premiers de la liste. Certains constructeurs ont donc choisi de les intégrer directement sur leurs téléphones, comme c'est le cas de Huawei avec son P10 que nous avons testé. Mais attention : l'enlever pourrait être une grave erreur.

N'enlevez pas la protection-écran de votre Huawei P10

En effet, nos confrères américains du site Android Central rapportent un fait étonnant pour le dernier né du constructeur chinois : son écran ne disposerait pas d'une couche oléophobique. Concrètement, il s'agit d'un traitement qui repousse l'huile (de vos doigts par exemple), pour éviter que son beau verre devienne une patinoire à graisse.

Or, selon le site, ce traitement n'aurait été appliqué que sur la protection-écran offerte avec le téléphone et non l'écran. Résultat : si vous l'enlevez, votre téléphone se salira à vitesse grand V.

Alors que les précommandes du Huawei P10 commencent aujourd'hui, c'est une information bonne à savoir si vous comptez craquer pour le dernier téléphone du constructeur chinois.

Il pourrait toutefois s'agir d'un cas spécifique aux téléphones fournis pour les tests. Nous avons nous-mêmes testé d'enlever cette protection sur notre appareil, sans forcément remarquer un changement. A ceci près que l'absence d'une couche oléophobique se remarque bien plus sur le temps que sur le fait : difficile d'en juger donc. Nous avons contacté Huawei pour précision, et nous vous tiendrons informés de leur réponse.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !