Huawei P20, P20 Pro et Mate 10 : la mise à jour EMUI 9.1 est disponible
Les Huawei P20, P20 Pro et Mate 10 commencent à recevoir la mise à jour vers EMUI 9.1 en France et en Europe. Au programme : changement du design des icônes, un gain de performances et d'espace de stockage avec la technologie EROFS, la fonctionnalité GPU Turbo 3.0 et le patch de sécurité de juillet 2019.
La mise à jour vers EMUI 9.1 est désormais disponible en Europe sur les modèles de smartphones Huawei P20, P20 Pro et Mate 10 (rappelons que ce dernier n'a officiellement pas été commercialisé en France) . Nous avons nous-même été en mesure de l'installer sur un P20. Quelques heures plus tôt déjà, Huawei déployait la mise à jour EMUI 9.1 sur le Mate 10 Pro.
EMUI 9.1 débarque sur les Huawei P20, P20 Pro et Mate 10
Huawei avait promis que ces trois smartphone auraient droit à EMUI 9.1 en juillet 2019, le constructeur a attendu le dernier moment pour nous contenter. Normalement, une fenêtre devrait s'ouvrir automatiquement pour vous proposer d'installer la mise à jour. Si ce n'est pas le cas, suivez la procédure suivante :
- Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone
- Allez dans Système
- Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
- Cliquez sur Rechercher des mises à jour
Si vous n'avez toujours rien, vous devez probablement attendre quelques heures supplémentaires. N'hésitez pas à retenter régulièrement. Le téléchargement se fait arrière-plan puis l'installation est ensuite très rapide. Sur notre Huawei P20, la mise à jour pèse 4,02 Go.
Outre les petites modifications esthétiques, notamment au niveau des icônes, EMUI 9.1 apporte notamment la fonctionnalité EROFS qui améliore les performances générales (+20%) et permet un gain d'espace de stockage (+ 2 Go). On a aussi droit à GPU Turbo 3.0, compatible avec 25 jeux supplémentaires, qui offre une réduction de la consommation d'énergie du processeur de 10% et optimise les performances du système en fond. On retrouve aussi le patch de sécurité du mois de juillet 2019.