Huawei P30 : présentation fin mars 2019 à Paris, c’est officiel

La présentation officielle du Huawei P30 aura lieu fin mars 2019 dans la ville de Paris, annonce le constructeur chinois dans un communiqué de presse. En parallèle, la fiche technique de la variante Lite a fuité sur internet. On fait le point sur les dernières informations disponibles.

“Fin mars de cette année, Huawei présentera à Paris les derniers smartphones de la série P” révèle Huawei Pologne dans un communiqué surtout dédié à l'emploi au sein de l'entreprise. “En 2019, nous souhaitons maintenir un taux de croissance rapide dans le segment des smartphones, mais également des ordinateurs portables et des accessoires” continue le constructeur. La gamme des P30 devrait ainsi permettre à Huawei de réduire l'écart de ventes avec Samsung, l'actuel leader du marché, et Apple. 

Huawei présentera les P30 et P30 Pro fin mars 2019 à Paris

Contrairement aux précédents bruits de couloir, la présentation des Huawei P30 n'aura pas lieu au MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, qui ouvrira ses portes le 25 février 2019. Afin d'éviter la concurrence de Samsung, qui présentera les Galaxy S10 quelques jours avant, ou d'autres constructeurs, Huawei opte une nouvelle fois pour une conférence séparée. L'an dernier, Huawei avait déjà présenté la gamme des P20 lors d'une conférence à Paris. La présentation avait eu lieu le 27 mars au Grand Palais à Paris. On ignore encore où la marque organisera sa conférence cette année.

Lire aussi : le Huawei P30 se dévoile en images avec une encoche circulaire et une prise jack

En parallèle, une première fuite est venue révéler une partie de la fiche technique du Huawei P30 Lite, la variante la moins chère et la moins puissante de la gamme. Selon le portail QQ.com, il sera équipé d'un écran Full HD+ (1080x 2312 pixels) surmonté d'une encoche en forme de goutte d'eau, d'un SoC Kirin 710, un processeur milieu de gamme, et d’un triple capteur photo arrière. Pour rappel, le Huawei P30 Pro aurait quant à lui un quadruple capteur photo. Qu'attendez-vous de cette nouvelle gamme ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web