Le Huawei P30 Pro ne veut plus lancer Netflix, votre smartphone est-il touché ?

Le Huawei P30 Pro continue de faire parler de lui, mais cette fois-ci cela ne concerne pas la qualité de ses photos ou de ses performances. Il semblerait que certains appareils qui pouvaient auparavant passer le test SafetyNet en sont maintenant incapables. Les applications ne reconnaissent plus le terminal comme authentique et intègre.Huawei P30 Pro

Le Huawei P30 Pro, que nous avions testé en avril dernier et qui nous avait particulièrement séduits, serait actuellement victime d'un gros bug. En cause : SafetyNet. Il s'agit d'une importante API d’attestation qui permet aux applications de vérifier l’intégrité du périphérique sur lequel elles s’exécutent. En pratique, son fonctionnement est essentiel pour utiliser Netflix ou Google Pay, par exemple.

Huawei doit déployer rapidement la version finale d’EMUI 10

Ce défaut a été signalé pour la première fois sur Twitter par le développeur britannique Paul O’Brien. Ce dernier dispose d’un P30 Pro non modifié qui avait déjà passé SafetyNet avec succès, mais qui échoue à la même opération aujourd’hui. Certains utilisateurs du smartphone utilisant la même version logicielle rapportent toutefois un bon fonctionnement.

Huawei a confirmé que certains appareils ne se comportent pas normalement avec SafetyNet, mais que ce problème ne devait concerner que les téléphones utilisant la bêta d’EMUI 10 sur Android 10. La marque explique que normalement, pour les besoins des tests, Google permet à la version bêta d’un OS mobile basé sur Android de se comporter comme une version certifiée. Dans le cas du P30 Pro, la version EMUI 10 bêta du mois d’août n’est plus considérée comme certifiée, ce qui entraîne un échec de la connexion à SafetyNet.

Concernant les utilisateurs d’EMUI 9.1, la marque n’a pas d’explication sur la raison pour laquelle les appareils ne passeraient pas le test. Pour vérifier si un périphérique est affecté, il suffit de télécharger l’application SafetyNet Test et de l’exécuter.

Huawei profite de l’occasion pour annoncer que EMUI 10 a été certifié par Google pour être utilisé en version finale sur le P30 Pro. Il suffit donc d’attendre que la mise à jour soit déployée pour que le comportement des flagships face à SafetyNet redevienne normal.

Télécharger SafetyNet Test sur le Google Play Store

Source : Android Authority

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web