Le Huawei P30 Pro n’est pas le meilleur smartphone pour les selfies, estime DxOMark

Le Huawei P30 Pro n'est pas le roi des selfies sur smartphone, révèle DxoMark après un test approfondi. Si le flagship s'est imposé comme le meilleur photophone du marché grâce à son quadruple module Leica, son capteur photo frontal s'est par contre laissé distancer par la concurrence, incarnée par les derniers nés de Samsung, les Galaxy S10+ et Note 9, et le Google Pixel 3. 

huawei pro pas meilleur smartphone selfies dxomark

Grâce à son quadruple capteur photo, son zoom 10x et son mode bokeh, le Huawei P30 Pro s'est hissé en tête du classement DxOMark, détrônant ainsi son prédécesseur, le P20 Pro. Côté selfies, le flagship chinois doit par contre se contenter de la 4ème place du podium, avec un score de 89.

Lire aussi : notre test du Huawei P30 Pro 

Le Huawei P30 Pro fait de moins bons selfies que le Galaxy S10 Plus, le Google Pixel 3 et le Note 9, selon DxoMark

“Grâce à certaines innovations de pointe et à la qualité d'image de ses smartphones récents, Huawei a vraiment su capter l'attention des passionnés de photographie. Les performances des capteurs avant ne sont pas aussi impressionnantes” explique DxoMark dans son test. La caméra selfie du P30 Pro n'est pas à la hauteur de son quadruple appareil photo arrière. Ce n'est pas vraiment une surprise. A l'avant, le smartphone se contente d'un capteur unique de 32 MP f/2.0.

Lire aussi : comment bien comprendre les scores DxOMark

“Le P30 Pro offre des améliorations significatives par rapport au P20 Pro. L'exposition entre les images fixes et les vidéos est excellente” tempère DxOMark. Ce n'est pas tout. Le laboratoire loue aussi le “rendu agréable des couleurs”, une “balance des blancs précise” et “une bonne simulation de l'effet bokeh”. DxO regrette par contre “la profondeur de champ limitée” et le manque de détails et de texture, surtout en basse luminosité.

Selon le classement DxoMark, le smartphone propose des selfies moins réussis que le Galaxy Note 9 (score de 92),  le Google Pixel 3 (score de 92) et le Galaxy S10 Plus (score de 96). Le dernier flagship de Samsung se distingue par l'intégration d'un double capteur photo frontal de 10 et 8 MP. Que pensez-vous du test de DxOMark ? Êtes-vous déçu par les selfies du P30 Pro ? On attend votre avis dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !