Huawei P30 Pro : une version avec 6 Go de RAM à 899 euros est aussi disponible, mais pas partout

Le Huawei P30 Pro se décline dans une variante équipée de 6 Go de RAM qui n'a pas été annoncée lors de la conférence de présentation du smartphone. Malheureusement, elle n'est pas disponible en France, alors que plusieurs voisins européens y ont droit. Le prix de ce modèle est de 899 euros, contre 999 euros pour le P30 Pro avec 8 Go de mémoire vive. 

Ce 26 mars 2019, Huawei nous présentait en grande pompe son P30 Pro, le nouveau flagship de la marque. Un smartphone aux qualités assez exceptionnelles, surtout en photographie. Vous pouvez d'ailleurs constater qu'il nous a particulièrement convaincu en lisant notre test du Huawei P30 Pro. Mais alors que le constructeur chinois annonçait une seule option de RAM (8 Go) pour le mobile, on constate que ce n'est pas vraiment le cas.

Huawei P30 Pro : pas de modèle 6 Go de RAM en France

En effet, plusieurs rapports font part de la disponibilité d'un P30 Pro équipé de “seulement” 6 Go de RAM, a constaté le leaker Roland Quandt. Mais ceux-ci ne sont proposés que sur certains marchés : en Finlande, Bulgarie, Autriche, Allemagne et République tchèque par exemple. Pas de trace d'un tel appareil en France, pour l'instant en tout cas.

Et forcément, le prix du produit baisse en conséquence : selon les pays, le P30 Pro embarquant 6 Go de mémoire vive et 128 Go d'espace de stockage est vendu au tarif de 849 ou 899 euros. Pour rappel, en France le Huawei P30 Pro 8/128 Go est commercialisé à 999 euros. Il s'agit de la variante la moins chère (1099 euros pour la 8Go/256 Go).

Il est étrange que Huawei n'ait pas communiqué sur ce modèle à 6 Go de RAM durant la conférence de présentation. Le P30 Pro avec 512 Go de mémoire interne n'est pas non plus disponible dans tous les pays mais a été mentionné lors de l'événement. Il est aussi dommage de voir que ce modèle n'est pas vendu officiellement en France. Tout le monde n'a pas besoin d'un mobile avec 8 Go de RAM (voir notre dossier Combien de RAM faut-il vraiment dans un smartphone Android en 2019 ?) et une économie de 100 euros pour 2 Go mémoire vive en moins aurait sans doute séduit des consommateurs.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web