Huawei P40 Lite : le constructeur prépare un simple clone du Nova 6 SE
Huawei va lancer un P40 Lite dans le courant du mois de mars 2020. D'après un leaker, le constructeur chinois se contenterait de recycler le design et la fiche technique du Nova 6 SE, un smartphone milieu de gamme récemment sorti sur le marché chinois.
Selon le leaker chinois Teme, le Huawei P40 Lite et le Nova 6 SE ne sont qu'un seul et même smartphone. Dans un tweet publié ce 11 décembre, le leaker lève le voile sur la variante la plus accessible des P40 dans un rendu.
Ce n'est pas vraiment une surprise au vu des habitudes de la marque. Huawei commercialise souvent le même smartphone sous une appellation différente sur plusieurs marchés. La firme opte en général pour une nomenclature réservée à la Chine et une appellation destinée à l'Europe.
Côté fiche technique, on peut donc s'attendre à ce que le P40 Lite soit recouvert d'un écran LCD troué de 6,4 pouces. Comme le Nova 6 SE, le smartphone serait alimenté par le SoC Kirin 810 couplé à 6 Go de RAM. L'autonomie serait confiée à une batterie de 4200 mAh compatible avec la recharge rapide 40W.
Le P40 Lite serait aussi accompagné d'un quadruple capteur photo composé d'un module principal de 48 MP, d'un capteur grand angle de 8 MP, et deux autres modules de 2 MP. Dans le trou dans la dalle, on trouve un capteur selfie de 16 MP. Aux dernières nouvelles, le smartphone sera privé des applications Google et du Play Store.
Lire également : Harmony OS n’est pas prêt de remplacer Android dans les smartphones, admet Huawei
Pas de batterie au graphène ?
Dans un tweet ultérieur, Teme revient sur une rumeur apparue début de semaine concernant les Huawei P40 Pro. Selon des informations du leaker Yash Raj Chaudhary, le P40 Pro serait alimenté par une batterie au graphène de 5500 mAh. Teme estime de son côté que c'est “très peu probable”. Même son de cloche du côté d'Ice Universe, un autre leaker réputé. On vous en dit plus dès que possible.
Nova 6se also P40 Lite #Huawei pic.twitter.com/a1B8rFe7ix
— Teme (特米)𝕏|🇫🇮🇨🇳 (@RODENT950) December 11, 2019