Huawei P50 : le flagship serait lancé à la fois sous Android et HarmonyOS

Les Huawei P50 et P50 Pro pourraient être lancés à la fois sous Android et sous HarmonyOS. C'est en tout ce ces qu'affirme le leaker réputé Yash Raj Chaudhary sur Twitter. 

huawei p50
Crédits : Yash Raj Chaudhary

Selon les premières informations officielles distillées par Huawei, les Huawei P50 seront dévoilés dans le courant du mois de mars 2021. En attendant, les fuites et bruits de couloirs au sujet de ces nouveaux flagships continuent d'inonder la toile. On doit la révélation de ce mercredi 13 janvier 2021 au leaker Yash Raj Chaudhary, réputé pour ses nombreux leaks concernant le constructeur chinois.

Ainsi et selon sa publication sur Twitter, le Huawei P50 serait lancé à la fois sous Android et sous HarmonyOS 2.0. Cette information va dans le sens d'une précédente rumeur, qui affirmait que le P50 serait le premier smartphone de la marque sous HarmonyOS 2.0. Plus précisément, la version internationale embarquerait les deux systèmes d'exploitation, tandis que la mouture chinoise se contenterait d'HarmonyOS 2.0.

Le leaker ne précise pas toutefois si les utilisateurs seront à même de choisir leur OS lors de l'achat, à l'instar de la quantité de RAM ou de la capacité de stockage interne ou bien s'il sera possible de basculer entre les deux OS à la volée sur son smartphone. En outre, l'insider révèle également quelques informations techniques sur le P50 Pro et le P50.

Selon ses informations, le P50 Pro serait équipé d'un écran OLED et d'un processeur Kirin 9000. En toute logique, les Huawei P50 devraient être les derniers smartphones de la marque à embarquer une puce Kirin, Huawei ne pouvant plus travailler avec son partenaire TSMC en raison des sanctions commerciales américaines.

Ensuite, le leaker évoque 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de mémoire interne et un quintuple capteur photo sur la face arrière. Début janvier, nos confrères de SlashLeaks ont justement publié des photos de l'appareil sur lesquels on a pu apercevoir ces cinq lentilles, toujours fabriquées en collaboration avec Leica.

Quant au P50, il disposerait de 8 ou 6 Go de RAM LPDDR4X, accompagnées de 128 ou 256 Go d'espace de stockage UFS 3.0. Côté processeur, Yash Raj Chaudhary évoque un Kirin 9000E, sans grande certitude cette fois-ci. Comme d'habitude, il convient de prendre ces informations avec des pincettes, même si les prédictions de l'insider se sont régulièrement révélées justes. Il faudra attendre des déclarations officielles de Huawei pour en avoir le cœur net.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web