Huawei P50 Pocket : le premier smartphone à clapet du fabricant arrivera le 23 décembre

Huawei vient d’annoncer qu’il allait dévoiler le 23 décembre prochain son premier smartphone à clapet, le Huawei P50 Pocket. Il rejoindra les autres smartphones pliables du constructeur, qui font eux partie de la gamme Mate.

Huawei P50 Pocket
Crédit : Huawei

Cela fait maintenant plus d’un an que nous attendons parler d’un smartphone à clapet de Huawei, que l’on connaissait jusqu’à présent sous le nom de Mate V. Huawei a officiellement dévoilé que son smartphone arrivera le 23 décembre prochain sous le nom « P50 Pocket ». Le fabricant chinois a donc fait le choix de ne pas inclure le smartphone dans sa gamme Mate, qui comprend pourtant ses autres smartphones pliables comme le Huawei Mate X2.

Puisque le smartphone fera partie de la gamme P50, on s’attend à ce qu’il reprenne une partie des caractéristiques des autres modèles. On imagine aussi qu’il proposera des performances photo de haut vol, puisqu’il s’agit d’un des avantages principaux de cette série.

À quoi ressemble le Huawei P50 Pocket ?

Le Huawei P50 Pocket sera un smartphone pliable à clapet qui rivalisera directement avec le célèbre Samsung Galaxy Z Flip 3. Le leaker @RODENT950 a déjà partagé sur son compte Twitter à quoi devrait ressembler le smartphone. Selon lui, un prototype du Huawei P50 Pocket utiliserait un design similaire à celui du Huawei P50 classique, avec deux cercles à l’arrière.

On retrouverait un module photo circulaire abritant un total de trois caméras et un flash LED, ainsi qu’un écran circulaire en dessous, qui pourrait probablement servir à afficher une horloge ou certaines notifications lorsque le smartphone est fermé.

Du côté de la fiche technique, on sait que le smartphone devrait être propulsé par un processeur Kirin 9000, que l’on trouve sur les autres appareils haut de gamme du fabricant. La partie photo sera composée de trois capteurs, dont au moins un capteur principal de 50 MP ainsi qu’un capteur ultra grand-angle de 13 MP.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus bientôt, puisque la présentation officielle aura lieu le 23 décembre en Chine à 8h30, heure française. L’appareil devrait être présenté aux côtés de la montre connectée Huawei Watch D Blood Pressure. D’autres smartphones sont également attendus à la fin du mois de décembre, tels que le Realme GT 2 Pro le 20 décembre, ou encore le Xiaomi 12 le 28 décembre.

Source : Huawei


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !