Huawei P9 : un processeur Kirin 955 encore plus puissant que celui du Mate 8
Le Huawei P9 devrait venir rivaliser avec les hauts de gamme Android de 2016 dès le mois d'avril. On l'attendait avec un processeur Kirin 950, comme le Mate 8 mais il serait finalement équipé d'une puce Kirin 955, encore plus puissante.
- Lire également : tout ce que vous devez savoir sur le Huawei P9
Après avoir opéré une véritable montée en gamme, en 2015, et écoulé 108 millions de smartphones, Huawei prépare la suite et son prochain haut de gamme, le Huawei P9, devrait montrer le bout de son nez au printemps. Aujourd'hui, de nouvelles informations font surface. On apprend notamment que la bête serait équipée d'un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces.
Tout comme son rival Xiaomi, Huawei semble décidé à conserver des dimensions raisonnables et à éviter de tomber dans une surenchère de pixels susceptible de nuire aux performances et à l'autonomie du téléphone et c'est tant mieux.
Autre élément majeur, alors qu'on l'attendait équipé d'un processeur Kirin 950, il serait finalement équipé d'une nouvelle puce, le Kirin 955 cadencé à 2,3/2,5 Ghz. Sachant que le Kirin 950 du Huawei Mate 8 est déjà un monstre, le Kirin 955 ne devrait pas nous décevoir. En outre,il serait accompagné de 4 Go de RAM.
Pour la partie photo, on retrouverait bien une double caméra dorsale composée d'un premier capteur de 12 Mégapixels et d'un second dont la définition n'est pas précisée. Pour la partie selfie, on devrait pouvoir espérer compter sur une caméra frontale de 8 Mégapixels.
Enfin, les numéros de modèles du P9 (EAV-AL10, EAV-AL00, VNS-AL00 et VNS-CL00) ont fuité, toutefois, on ne sait pas encore s'il s'agit de variantes opérateurs ou des différentes configurations attendues (Max, Lite, Pro…). Un Huawei P9 qui pourrait bien faire trembler les futurs Samsung Galaxy S7 et LG G5 d'ici peu.