Huawei Pay : bientôt disponible en Europe pour défier Android Pay ?
Lancé l'an dernier en Chine, le service de paiement mobile de Huawei, sobrement baptisé Huawei Pay, pourrait bien débarquer très bientôt sur le marché Européen ! Quels sont premiers pays qui pourraient profiter en premier de ce nouveau service ? L'overdose des services de paiement mobile est-elle proche ?
Huawei Pay : un nouveau concurrent de taille pour Android Pay et Samsung Pay ?
Selon GSMInfo, Huawei aurait déposé une marque commercial au nom de Huawei Pay auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne. Cette démarche de la marque chinoise indique bien que son service de paiement mobile est appelé à être déployé dans un avenir proche sur notre vieux continent.
Bien qu'il soit difficile pour le moment d'avancer une date de disponibilité en Europe, nous savons qu'avant de proposer sa technologie aux utilisateurs, Huawei va devoir passer plusieurs accords avec des organismes bancaires. Ces négociations, vous vous en doutez, prennent du temps. Il ne faut donc pas s'attendre à voir débarquer Huawei Pays dans le courant de l'année 2017. Une date de lancement en 2018 est plus probable.
Afin de rattraper son retard sur ses concurrents dans le domaine, Huawei aura du pain sur la planche. La marque chinoise débarque en effet bien après des rivaux de taille comme Android Pay mais aussi Samsung Pay, qui serait disponible sur tous les smartphones Android dès 2018.
Entre Android Pay, Samsung Pay et Huawei Pay, une rude mais saine concurrence risque bien de s'installer. Afin de tirer leurs épingles du jeu, les marques ont tout interêt à se différencier au maximum et à proposer des services innovants et originaux. Que pensez-vous des services de paiement mobile ? Vous vous en servez ? Si oui, desquels ?