Huawei pourrait lancer des télévisions connectées sous Android TV

Huawei pourrait lancer des téléviseurs connectés équipés d'Android TV, révèle une fuite. Privé de licence Android sur décision du gouvernement Trump, le groupe chinois s'apprêterait à commercialiser des Smart TV équipées de l'OS de Google en lieu et place d'Harmony OS, son système d'exploitation maison.

huawei smart tv android tv

Souvenez-vous : lors d'une conférence dédiée aux développeurs en août, Huawei a levé le voile sur Harmony OS, son OS maison destiné à remplacer Android. Si l'OS n'est pas encore prêt à remplacer l'OS de Google sur smartphone, il équipe déjà la Honor Vision, la première télévision connectée de la filiale Honor. D'abord réservé au marché chinois, le téléviseur serait bientôt rejoint par 5 autres appareils du même acabit…sous Android TV.

Lire également : Harmony OS – Huawei va investir 1 milliard de dollars dans le développement d’applications

Huawei travaillerait sur des Smart TV avec Android TV à la place d'Harmony OS

Comme le rapportent nos confrères d'Android Police, cinq appareils intitulés “HUAWEI/HONOR Smart Screen” viennent d'apparaître sur le site du Bluetooth SIG, l’organisme à but non lucratif qui supervise l’élaboration de la technologie bluetooth et l’obtention de ses normes. D'après les noms de code, Huawei aurait mis au point deux téléviseurs différents. L'un des deux sera décliné en 4 versions.

Ces écrans connectés tournent sous EMUI HomeVision. Il s'agirait de la surcouche Android TV mise au point par Huawei. Le document aperçu sur le site du Bluetooth SIG évoque en effet plusieurs fois Google et Android. Visiblement, certaines déclinaisons de la Honor Vision feront donc l'impasse sur Harmony OS.

D'après Android Police, le constructeur chinois devrait en effet équiper la version internationale de la Honor Vision d'Android TV. Le modèle commercialisé en Europe n'aurait donc pas Harmony OS. Pour l'heure, l'OS maison du groupe resterait cantonné à la Chine. Le système d'exploitation équipera aussi les voitures connectées du constructeur chinois Geely.

Pour l'heure, on ignore encore ce que Huawei nous réserve. Les “Smart screen” listés sur le site du Bluetooth SIG pourraient en effet être de simples enceintes connectées avec écran comme le Nest Hub de Google ou le Echo Spot d'Amazon par exemple. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Android Police


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !