Huawei pourrait lancer son premier smartphone avec caméra sous l’écran dès 2021
Huawei ambitionne de lancer son premier smartphone avec caméra selfie sous l'écran dès l'année prochaine. Malgré les sanctions américaines qui s'intensifient, le constructeur chinois continue inlassablement d'innover dans le domaine de la téléphonie mobile, avec notamment l'arrivée de lecteurs d'empreintes de nouvelle génération. On fait le point sur les objectifs de Huawei dans le secteur.
Interrogé par nos confrères d'Android Authority, Huawei a d'abord annoncé l'arrivée de capteurs d'empreintes digitales placés sous l'intégralité de l'écran. Pour déverrouiller le smartphone, l'utilisateur pourra déposer son doigt n'importe où sur l'écran tactile.
Sur le même sujet : Huawei a perdu sa licence Android temporaire, adieu les mises à jour !
Pas de caméra sous l'écran pour le Huawei Mate 40 Pro
En parallèle, le fabricant travaille sur une technologie de caméra selfie sous l'écran. “Nous travaillons à faire coexister le lecteur d'empreinte digitale sous l'intégralité de l'écran avec les caméras selfie intégrées” explique Huawei dans un communiqué transmis à Android Authority. Huawei ambitionne donc de lancer un appareil qui combine ces deux technologies dans les années à venir.
Pour fonctionner, cette technologie d'identification nécessite plusieurs modules biométriques. Actuellement, Huawei travaille à réduire les coûts de production, encore très élevés, de cette innovation. De même, cette technologie est encore très gourmande en énergie. Avant de pouvoir lancer la production de masse, Huawei cherche un moyen de réduire la consommation énergétique.
Dans un second temps, le groupe chinois est revenu sur le calendrier de commercialisation de ces innovations. “Il n'y a pas encore de date définitive, mais il est probable que la technologie arrivera sur le marché dans une génération ou deux” précise la marque. On ignore si ces nouveautés feront leur entrée sur la gamme des Mate ou sur la gamme des P.
Contrairement à certaines rumeurs, le Mate 40 Pro ne sera donc pas équipé d'une caméra selfie sous l'écran ni d'un lecteur d'empreintes digitales de nouvelle génération. Le smartphone devrait se contenter d'un capteur photo logé dans un poinçon et d'un lecteur d'empreintes traditionnel. Pour rappel, le premier smartphone avec caméra selfie sous l'écran sera en tout cas présenté ce 1er septembre 2020. Il s'agit du ZTE Axon 20 5G.
Source : Android Authority