Huawei pourrait remplacer Android par Harmony, Bouygues facture des appels jamais émis, le Xiaomi Mi A3 se dévoile, le récap
Huawei dépose un nouveau nom pour son OS alternatif à Android, Bouygues Télécom facture des appels à l’étranger jamais émis à un abonné victime d’une arnaque, le Xiaomi Mi A3 n’a plus aucun secret pour nous…On fait le point sur l’actualité d’hier.
Trop occupé à organiser vos vacances ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.
Huawei dépose un nouveau nom pour son OS alternatif à Android : Harmony
Ce 12 juillet, Huawei a déposé le nom Harmony pour un OS mobile auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Ces derniers mois, le groupe a aussi déposé Ark OS et Oak OS en Europe. Huawei ne semble donc pas encore bien fixé sur le choix du nom de son OS pour les marchés internationaux. En Chine, le système d’exploitation devrait en tout cas s’appeler HongMeng OS. Il serait plus rapide qu’Android et MacOS, promet la marque.
Lire : Huawei – après HongMeng OS et Ark OS, voici Harmony
Bouygues Télécom : un abonné facturé plus de 200€ pour des appels jamais émis
Les abonnés de Bouygues Télécom sont eux aussi visés par l’arnaque aux numéros surtaxés mise en lumière par les clients de RED by SFR. Un abonné déclare avoir reçu une facture de plus de 250€ pour des appels vers la Tunisie. En parallèle, SFR a confirmé l’existence d’une vaste arnaque qui consiste « à appeler des numéros durant une fraction de seconde, sans laisser de message. Le rappel de ces numéros étrangers est surtaxé et entraîne des usages hors forfait ». Si SFR a déjà assuré que « les clients victimes sont contactés en vue de leur régularisation », Bouygues Télécom est resté muet.
Lire : Bouygues Télécom – les abonnés aussi concernés par l’arnaque aux numéros surtaxés
Le Xiaomi Mi A3 se dévoile avant l’heure
Le Xiaomi Mi A3 se dévoile dans des rendus officiels signés Winfuture. Dans la foulée, le média révèle la fiche technique du smartphone milieu de gamme : Snapdragon 710 épaulé par 6 Go de mémoire vive, un triple capteur photo à l’arrière avec un module principal de 48 MP ainsi qu’un écran AMOLED Full HD+. Il sera accompagné d’un Mi A3 Lite, alimenté par un SoC Snapdragon 665 avec 4 à 6 Go de RAM. La présentation aura lieu le 18 juillet.
Lire : Xiaomi Mi A3 – date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos