Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !
Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l'essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a ainsi déposé un curieux brevet décrivant une montre connectée équipée de contrôles dédiés aux jeux vidéo.
De nos jours, les montres connectées sont légions. Sur un marché de plus en plus saturé, on notera le gros succès de l'Apple Watch d'Apple. Fin 2017, Apple a même vendu plus de montres que tous les horlogers suisses réunis. Les schémas déposés par Huawei auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, et relayés par nos confrères de Let's Go Digital, décrivent un objet connecté tout à fait différent de l'Apple Watch et des traditionnelles smartwatchs que nous connaissons.
Huawei imagine une étonnante montre connectée pour gamers
Cette montre connectée a été entièrement imaginée pour servir de mini console de jeu. Grâce à des contrôles tactiles intégrés aux abords du cadran, il est possible de piloter un personnage ou une voiture dans un jeu course. La montre a vraiment été pensée comme une console portable enroulée autour de votre poignet. C'est plutôt bien vu !
Encore plus astucieux, Huawei tire aussi parti du bracelet de la montre. Grâce à des contrôles tactiles, celui-ci transforme la montre en véritable console de poche. Dans un tableau plutôt exhaustif, Huawei décrit tous les mouvements enregistrés sur sa montre connectée. Attention, la smartwatch ne fait pas office que de console mobile. Comme le prouve un schéma, la montre de Huawei profite aussi d'un clavier virtuel.
Cette smartwatch gaming n'a absolument rien à voir avec des modèles comme la Samsung Gear Sport, une énième montre connectée destinée aux sportifs. Les consommateurs ayant craqué pour un smartphone gaming comme le Razer Phone pourraient-ils être séduits par la proposition de Huawei ? Que pensez-vous de l'idée du constructeur ?