Huawei présente son processeur octa core Kirin 920, futur rival du Snapdragon 805

C’est en mars dernier que le processeur octa core Kirin 920 d’Huawei apparaissait pour la première fois sur AnTuTu avec un score de 37363 points battant, au passage, le Snapdragon 801 et ses 36469 points. Aujourd’hui, voilà que ce dernier est officiel depuis quelques heures et se positionne déjà comme un concurrent direct du Snapdragon 805.

huawei explose record ventes

Composé de quatre cœurs Cortex-A15 cadencés entre 1,7 et 2 Ghz et quatre cœurs Cortex-A7 cadencés entre 1,3 et 1,6 Ghz, ce nouveau processeur octa core Huawei Kirin 920 s’accompagné d’un puissant GPU Mali-T628 qui se chargera de la partie graphique et prendra en charge jusqu’à 2560×1600 pixels de résolution, laissant déjà supposer qu’Huawei a bien l’intention de se mettre, à son tour, aux écrans 2K.

Non seulement performant, ce processeur octa core Huawei Kirin 920 présente également un autre avantage : il est compatible avec les réseaux 4G LTE de Catégorie 6 pouvant ainsi atteindre un débit maximum de l’ordre de 300 Mbps, soit le double de la 4G de catégorie 4.

kirin-2

Des caractéristiques qui ne laissent aucun doute sur les intentions d’Huawei d’entrer directement en concurrence avec le futur processeur Snapdragon 805 de Qualcomm. Ils présentent d’ailleurs leur dernier Soc comme supérieur à celui de leur concurrent.

kirin-4

Un point qui semble d’ailleurs se confirmer en partie puisque si lors des premiers benchmarks, le Soc d’Huawei se plaçait légèrement en dessous du 805 et de ses 37780 points, plus récemment, il a atteint un score de 37999 points sur AnTuTu lors des derniers benchmarks de l’Huawei Mulan, prochain haut de gamme de la marque chinoise qui se dévoile progressivement depuis quelques jours.

Une différence qui pourrait s’expliquer par le fait que lors des benchmarks de mars il était alors associé à 2 Go de Ram, là où l’Huawei Mulan propose 3 Go de mémoire vive.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !