Huawei prévoit de devenir le numéro un mondial devant Apple et Samsung d’ici 5 ans

Huawei, par le biais de son PDG Richard Yu, annonce espérer pouvoir dépasser Apple et Samsung d’ici 2021. Analyse de ces prévisions qui apparaissent comme présomptueuses.

richard-yu-pdg-huawei-ventes
Richard YU, PDG de Huawei

Nous le savons, pour le moment le constructeur chinois Huawei occupe la troisième place mondiale du marché derrière Samsung et Apple, mais devant les bons résultats de l’an dernier, le constructeur apparaît confiant sur son futur succès, son PDG déclare ainsi lors d’une interview au MWC : « Nous espérons que dans trois ans nous occuperons la seconde place mondiale et que dans cinq ans nous serons leaders ».

Huawei est sur la bonne voie pour concrétiser ses propos, elle en a effet vendu 108 millions de smartphones en 2015, augmentant ainsi ses ventes de 44 % par rapport à 2014, elle reste néanmoins loin derrière Apple et ses 231,5 millions et Samsung et ses 317,2 millions.

Yu déclare que la croissance de Huawei est constante, et que le constructeur chinois espérait une nouvelle augmentation de 30 % cette année pour attendre 140 millions de ventes.

La croissance s’est faite surtout en Europe de l’Ouest et en Chine, les Etats-Unis avaient éludé la marque. Mais depuis peu de temps et l’arrivée du Nexus 6P, Huawei est de retour chez les américains.

Yu admet que cette entrée est « tardive » mais qu’elle va « considérablement » augmenter ses parts de marché dans les prochaines années. Les terminaux Huawei ont toujours été vendus majoritairement sans engagement mais le PDG admet être en discussion avec des opérateurs américains pour pouvoir les vendre également via ce biais.

Dites-nous ce que vous pensez des mots du PDG de Huawei, est-il trop ambitieux ou cela démontre-t-il une volonté extrême de continuer la croissance de la firme ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web