Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020
Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C'est ce qu'a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d'une interview accordée au Financial Times.
La 5G est la caractéristique phare d'une poignée de smartphones haut de gamme attendus en 2019. Le tout premier modèle, le Samsung Galaxy S10 5G a déjà fait ses débuts en Corée de Sud et il affiche un tarif compris entre 1200 et 1400 $. Le premier smartphone 5G de Huawei n'est autre que le Mate X pliable et il est attendu en milieu d'année. Le constructeur a visiblement d'autres modèles dans les cartons et ils seront proposés à des tarifs beaucoup plus accessibles.
Huawei : des smartphones 5G à 600$ dès cette année et à 300 dollars en 2020
600$ pour profiter de la puce Balong 5000, présentée par Huawei comme le modèle 5G le plus puissant du marché. Dans une interview accordée cette semaine au Financial Times, le directeur marketing de l'entreprise tease le plan du constructeur pour les mois à venir. Le groupe chinois vendra des smartphones 5G à 600 $ cette année rapporte le site. « Certaines personnes pensent que l'année prochaine, nous pourrions avoir des smartphones 5G à 300 $. Je pense que c'est très possible », a ajouté Peter Zhou.
L'effet de nouveauté ne devrait donc pas maintenir les prix haut pendant longtemps. Avec un smartphone 5G à 600 $ dès 2019, Huawei se montre très agressif et pourrait contraindre la concurrence à tirer les tarifs vers le bas. Mais il faut rappeler que le constructeur n'est pas le premier à annoncer un prix dans cette fourchette pour un smartphone compatible 5G. Le Xiaomi Mi Mix 3 en version 5G coûtera 600 € à sa sortie.
Huawei qui vise le sommet du marché des smartphones après avoir pris la deuxième place à Apple pense toutefois que la guerre ne se gagnera pas avec la 5G. Le plus important pour le constructeur, c'est de continuer à se développer sur les marchés à forte croissance en se concentrant sur ses smartphones milieu de gamme, voire d'entrée de gamme avec des prix entre 100 et 400$.