Huawei sortirait un P30 Pro 5G en Europe
Huawei pourrait sortir un P30 Pro compatible 5G en Europe, révèle une nouvelle fuite. Vendu à un prix élevé, le smartphone serait équipé du premier modem 5G conçu par le constructeur chinois, le Balong 5000. On fait le point sur les dernières informations disponibles.
D'après Gizchina, qui relaie une rumeur apparue sur Sina Weibo, le réseau social chinois, Huawei aurait l'intention de commercialiser un P30 Pro compatible 5G sur le marché européen. Cette variante serait même exclusivement réservée à l'Europe dans un premier temps.
Huawei prépare un P30 Pro compatible 5G pour l'Europe
D'après la fuite, le smartphone sera commercialisé à un prix plus élevé que le P30 Pro standard. Comme prévu, les premiers smartphones 5G ne seront pas donnés. C'est notamment le cas du Galaxy S10 X, le modèle 5G du flagship de Samsung, qui devait dépasser les 1500€.
L'arrivée d'un P30 Pro 5G n'est pas vraiment une surprise. De nombreux constructeurs, dont OnePlus ou Xiaomi, ont déjà officialisé l'arrivée d'un smartphone 5G en Europe pour les mois à venir. De son côté, Huawei devrait même présenter un smartphone pliable compatible 5G lors du MWC de Barcelone, le dimanche 24 février 2019.
Fin janvier dernier, Huawei a même présenté le Balong 5000, “le modem 5G mobile le plus puissant au monde” lors d'une conférence de presse. Multimode, la puce est compatible avec la 5G, la 4G, la 3G et la 2G et s'oppose au Snapdragon X50, la puce 5G développée par Qualcomm.
Lire aussi : tout ce que l'on sait sur les Huawei P30 et P30 Pro
Pour rappel, Huawei devrait lever le voile sur les P30 et P30 Pro fin mars 2019 lors d'une conférence organisée à Paris. Les smartphones sont équipés d'un triple/ quadruple capteur photo arrière, du SoC Kirin 980 conçu par HiSilicon, filiale de Huawei et d'un écran AMOLED surmonté d'une encoche en forme de goute d'eau. On vous en dit plus dès que possible.