Huawei tease son smartphone pliable 5G : présentation le 24 février 2019

Huawei vient de publier une première image teaser de son smartphone pliable compatible 5G. Dans la foulée, le constructeur chinois a levé le voile sur la date de la présentation officielle du terminal. Sans surprise, ce sera l'une des stars du MWC de Barcelone.

huawei tease smartphone pliable 5g 

“Êtes-vous prêt à découvrir ce qui n'a aucun précédent” demande Huawei dans un tweet. Le fabricant joint à son tweet une première image, plutôt mystérieuse, du smartphone pliable, avec une date : 24 février 2019 à 14H (heure française).

Huawei présentera son smartphone pliable 5G lors du MWC 2019

Huawei présentera donc son nouveau flagship un jour avant l'ouverture officielle du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes du 25 au 28 février prochain. Comme toujours, des conférences seront organisées sur le salon les jours avant son ouverture au grand public. Ces conférences sont réservées à la presse.

Lire aussi : Huawei Mate F, Flex, Flexi ou Fold -quel sera le nom du smartphone pliable ?

Du reste, l'image teaser est plutôt avare en informations. On aperçoit simplement le smartphone de profil. Au centre de la photo, on repère ainsi la charnière centrale, qui permet à l'écran OLED de se replier ou de se déployer. A première vue, ce teaser coïncide avec les rendus du smartphone pliable breveté par Huawei. L'écran se replierait plutôt vers l'extérieur que l'intérieur. Les deux pans de l'écran paraissent plutôt fins mais ça reste à confirmer.

Compatible 5G, le smartphone sera équipé du Balong 5000, un modem compatible. Du reste, on devrait aussi y retrouver un SoC Kirin 980, comme le Mate 20 Pro, à moins que Huawei ne crée la surprise. On peut s'attendre à un prix de vente élevé à une sortie sur le marché au cours du premier semestre de 2019, glissait Hu Houkun, cadre chez Huawei, en novembre 2018.

De son côté, Samsung devrait présenter son Galaxy F pliable le 20 février 2019, lors de la conférence de présentation des Galaxy S10. Après une course de plusieurs mois, le constructeur sud-coréen serait finalement parvenu à coiffer au poteau, de seulement quelques jours, son rival. Nous serons évidement présents lors du MWC pour vous en dire plus sur le smartphone pliable de Huawei.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !