Huawei va lancer les Mate 30 en France d’ici fin 2019, c’est officiel
Huawei promet de lancer les Mate 30 et Mate 30 Pro en France d'ici la fin de cette année. Privé de licence Android suite aux mesures du gouvernement Trump, le constructeur chinois n'a pas pu intégrer les services de Google, dont le Play Store, à ses nouveaux smartphones. Quoi qu'il en soit, Huawei est bien décidé à commercialiser ses nouveaux flagships sur le marché français même si les sanctions américaines perdurent.
Au cours d'un voyage organisé par Huawei en Allemagne, nous nous sommes entretenus avec un porte-parole de la marque ce 26 septembre 2019. Lors de l'entretien, le cadre a affirmé que les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seront disponibles en France « avant la fin de l'année ». Visiblement, la France fait partie des quelques pays européens où la gamme sera vendue. Pour rappel, le Mate 30 est proposé au prix de départ de 799€. De son côté, le Mate 30 Pro est tarifé à 1099€.
Lire également : notre prise en main du Huawei Mate 30 Pro
Huawei Mate 30 : sortie en France d'ici fin 2019, c'est confirmé
Pour le moment, on ignore si les Mate 30 commercialisés en France seront équipés du Play Store et des applications de Google. Suite au décret de Donald Trump promulgué en mai dernier, le constructeur ne peut toujours pas faire affaire avec des firmes américaines. Qualcomm est néanmoins parvenu à obtenir une dérogation pour approvisionner Huawei. Jusqu'ici, il est encore difficile de prédire les futurs développements du conflit. Quoi qu'il en soit, il reste possible d'installer le Play Store et le reste des applications de Google sur les Mate 30 en seulement dix minutes.
Nous avons évidemment contacté un responsable chez Huawei France afin d'obtenir plus d'informations sur la question. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons obtenu une réponse. Allez-vous acheter un des Mate 30 si les applications Google ne sont pas préinstallées ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.