Huawei va lancer un smartphone avec un trou dans l’écran avant le Galaxy S10, voici les premières photos

Huawei est bien décidé à couper l'herbe sous le pied de Samsung et de son Galaxy S10. Soucieux de faire le buzz en dévoilant le premier smartphone avec un écran troué, l'outsider chinois a brièvement levé le voile sur le Nova 4 lors d'une émission chinoise. Dans la foulée, Huawei continue de teaser l'écran borderless à trou du smartphone. 

Lors de la Samsung Developper Conférence, Samsung a présenté un bref aperçu des écrans Infinity-O, qui se caractérisent par un minuscule trou dans le verre protecteur de la dalle tactile pour camoufler la caméra frontale. Aux dernières nouvelles, le Galaxy A8s, le nouveau milieu de gamme du constructeur sud-coréen, et le Galaxy S10, le flagship attendu en février 2019, seront sublimés d'un écran Infinity-O.

Avec le Nova 4, Huawei va devancer Samsung et son Galaxy S10 : voici les premières images

Toujours prêt à contrer les plans de son rival, Huawei a l'intention de dévoiler le Nova 4 dans le courant du mois de décembre 2018. “Une ponctuelle surprise, on se voit en décembre !” annonce une affiche teaser publiée par Huawei sur le réseau social chinois Sina Weibo.

On y aperçoit un smartphone avec un petit trou sur le bord droit de son écran. « Un pas plus loin pour voir l’avenir » tease le numéro 2 mondial du marché dans une autre affiche. Sans surprise, le fabricant fait référence à l'évolution des écrans borderless. Un brevet déposé par Huawei teasait déjà en juillet l'arrivée des écrans troués, alternative à l'encoche et aux smartphones coulissants.

Plus récemment, le Huawei Nova 4, le fameux smartphone à trou, est apparu dans une émission de variété en Chine, rapportent nos confrères de WinFuture.de. On y aperçoit uniquement la face avant et la présence d'un fine bordure inférieure. Découvrez les photos ci-dessous.

Orienté milieu de gamme, le Huawei Nova 4 s'impose comme le concurrent direct du Galaxy A8s, qui serait dévoilé début 2019 avec un design similaire. Pour l'heure, on ignore encore tout de la fiche technique du Nova 4. Aux dernières nouvelles, la dalle AMOLED trouée serait en tout cas fournie par Boe Technology, qui produit déjà les écrans du Mate 20 Pro. Que pensez-vous de ce design ? Préférez-vous l'encoche ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web