Huawei a vendu 100 millions de smartphones en 2019 avant le décret Trump
Huawei vendait plus de 7 smartphones toutes les secondes dans le monde avant les sanctions du gouvernement Trump. Au cours des 5 premiers mois de 2019, la marque chinoise a en effet écoulé plus de 100 millions de mobiles. Lors d'une conférence en Chine, Huawei affirme avoir battu son propre record et revient sur sa croissance fulgurante.
Ce vendredi 21 juin 2019, Huawei a organisé une conférence afin de présenter les nouveaux Nova 5 à Wuhan en Chine. En préambule, le groupe chinois a dévoilé plusieurs statistiques intéressantes sur les ventes de smartphones Huawei, rapportent nos confrères de MyDrivers.
Huawei vendait plus de 7 smartphones par seconde avant le décret Trump
Cette année, il n'a fallu que 5 mois au constructeur pour vendre plus de 100 millions d'appareils dans le monde. En 2018, il avait fallu 49 jours de plus à la firme pour franchir ce seuil. Du 1er janvier au 30 mai 2019, Huawei vendait donc un peu plus de 7 smartphones toutes les secondes. Pour rappel, Huawei a vendu un peu plus de 200 millions de téléphones en 2018 et espérait dépasser les 250 millions de vente dès 2019.
Lire également : Huawei a vendu 2 millions de Watch GT – quel avenir pour la smartwatch suite au décret Trump ?
A titre de comparaison, la marque ne vendait encore que 100 millions d'appareils tous les ans en 2015. En 2010, les chiffres de vente de la firme n'excédait pas les 3 millions. En l'espace de 9 ans, les ventes de téléphones Huawei se sont multipliées par 66 !
Sans surprise, on s'attend à ce que la success story de Huawei ait pris du plomb dans l'aile depuis la promulgation du décret de Donald Trump. Exclu du marché américain et bientôt privé de licence Android, Huawei s'attend à une baisse des ventes de smartphones allant de 40 à 60%. Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois, minimise l'impact financier des sanctions américaines, estimant que Huawei n'a pas peur de perdre des milliards de dollars de revenus. Le dirigeant promet un retour en force du constructeur chinois dès 2021.
Source : MyDrivers