Huawei : voici la liste des terminaux qui bénéficieront d’Android Lollipop

La plupart des constructeurs de smartphones ont déjà communiqué sur la liste de leurs terminaux qui recevront la dernière mouture du système Android, mais pas tous. Le suivi logiciel des appareils est loin d'être la spécialité des constructeurs chinois habituellement, mais Huawei casse les codes et publie sa liste. C'est près d'une dizaine de terminaux qui seront mis à jour tout au long de l'année.

huawei lollipop

Sur cette liste se retrouvent la plupart des nouveaux appareils de la marque, mais aussi quelques-uns plus anciens, malgré tout le constructeur ne s'aventure pas trop loin non plus. La liste reste tout de même assez grande, on ne s'attendait pas à autant de terminaux éligibles à Android Lollipop pour le géant chinois, certains d'entre vous seront heureux de l'apprendre puisqu'une partie est vendue en France.

Ne gardons pas le suspense plus longtemps, je vais vous dévoiler la liste des terminaux communiquée par Huawei, on commence par le Ascend Mate 7, Ascend P7, Ascend Mate 2, Ascend G7, C199, C199s, Honor 6, Honor 6 Plus et quelques modèles du Honor 4X. Votre smartphone Huawei fait peut-être partie des heureux élus, auquel je vais vous dire en quelle période ces mises à jour devraient arriver.

emui android lollipop liste

Le premier téléphone qui pourra en bénéficier est le Mate 7, la mise à jour est prévue pour le mois de juin. Pour le mois de juillet, on retrouve le Honor 6 ainsi que le Honor 4X. Le Ascend P7, le Mate 2, le Honor 6 Plus et d'autres modèles du Honor 4X devront attendre le mois d’août. Pour ce qui est du reste de la liste, il faudra attendre le mois de septembre.

  • A voir également : Huawei a vu ses ventes augmentées de 40% en 2014 !

emui android lollipop liste

La célèbre et appréciée surcouche EMUI de Huawei ne restera pas enrobée en mode KitKat, mais aura bel et bien droit à la touche Lollipop pour des terminaux déjà en circulation. Les délais sont fixés, mais c'est plutôt rare qu'ils soient respectés malheureusement. Contrairement à beaucoup de ses confrères chinois, fort de ses 75 millions de smartphones vendus en 2014, la firme fait des efforts.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !