IFA 2016 : Samsung Gear S3, prise en main de la montre super design

La Samsung Gear S3 vient d'être officiellement présentée à l'IFA. Une montre connectée qui joue sur le design car oui, elle est incroyablement élégante et mise avant tout sur le design. Design qui a d'ailleurs été le point le plus longuement évoqué lors de la conférence.

Samsung voulait que la Gear S3 ressemble à une vraie montre et non à une smartwatch. En dehors de ce format rond adopté depuis l'an dernier, le coréen a longuement travaillé sur les finitions du produit. La montre est proposée en deux versions « Frontier » et « Classic » et la bague rotative qu'on retrouvait l'an dernier est toujours de la partie. Elle permettra d'apporter une meilleure ergonomie à la montre.

Non content d'offrir de nouvelles fonctionnalités et une partie hardware remise au goût du jour, Samsung a travaillé avec le designer horloger Yvan Arpa pour le design global de la montre tandis que le bracelet et le cadran ont été conçus par un artiste du nom d'Arik Levy. La certification IP68 garantit sa résistance à l'eau et à la poussière mais la Gear S3 est également capable de résister aux températures extrêmes. D'après Samsung, vous pourrez même la porter dans un sauna.

On notera que l'autonomie a été améliorée, on passe ainsi d'une batterie de 250 à 380 mAh soit une journée supplémentaire que la Gear S2 après une charge complète. Globalement une charge devrait vous offrir 3 à 4 jours d'autonomie, ce qui s'avère plutôt pas mal. Lorsque la batterie descend à 5%, un mode économie d'énergie se met en route transformant la montre connectée en simple montre. Le produit est joli, les améliorations sont nombreuses mais est-ce que ça suffira à nous faire oublier le prix élevé de la Samsung Gear S3, attendue à partir de 299 dollars.

Prise en main Gear S3 Classic


Photos Samsung Gear S3 Frontier

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web