IFA 2018 : Samsung présente ses TV QLED 8K, sortie en septembre 2018

Samsung profite de l'IFA 2018 pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de TV QLED 8K. Très attendue, cette nouvelle gamme est déclinée en 4 modèles de tailles différentes qui débarqueront sur le marché à la fin du mois de septembre 2018. On fait le point ensemble. 

QLED 8K

“L’introduction de nos TV QLED 8K annonce l'avenir des écrans” annonce  Jongsuk Chu, responsable de la division téléviseur chez Samsung. La Samsung Q900R sera disponible en 4 tailles d'écran différentes : 65” (165 cm), 75” (191 cm), 82” (208 cm) et 85” (216 cm), rapporte Samsung.

IFA 2018 : Samsung dévoile 4 superbes TV QLED 8K

Présenté comme “la résolution d'écran la plus précise et la plus réaliste du marché”, les dalles QLED 8K conçues par Samsung profitent d'une luminosité exceptionnelle de 4 000 nits. De même, ces téléviseurs produisent quatre fois plus de pixels qu’un téléviseur 4K UHD et 16 fois plus de pixels qu’un téléviseur Full HD, assure le constructeur. Sans surprise, ces 4 téléviseurs de haut vol profitent de la compatibilité avec le HDR10+, qui débarque d'ailleurs aussi sur tous les modèles 4K de 2018 de Samsung.

Grâce à l'ajout de la 8K AI Upscaling, une technologie basée sur l'intelligence artificielle, votre téléviseur va adapter le contenu que vous êtes en train de regarder à la 8K. Les contenus conçus en 8K n'existent en effet pas encore, d'où l'interêt de taille de cette technologie.

Les nouvelles TV QLED 8K de Samsung seront disponibles en magasins à partir de la fin du mois de septembre 2018″ annonce le communiqué de presse. Pour le moment, le constructeur sud-coréen n'a pas souhaité dévoiler les prix de cette gamme, qui s'annoncent évidemment élevés. Pour en savoir plus sur les annonces du jour, découvrez le programme complet du salon IFA 2018 de Berlin.

qled 8K samsung iFA

samsung ifa qled 8K samsung iFA


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !