IKEA et Sonos teasent Symfonisk une gamme d’enceintes connectées, en vidéo
IKEA et Sonos devraient dévoiler une gamme d'enceintes connectées baptisée Symfonisk lors d'un événement à Milan en avril. Des photos volées et un teaser vidéo suggèrent qu'il y aura deux enceintes, dont une se pose sur une table et l'autre se monte sur un mur. La gamme devrait être compatible aussi bien avec l'écosystème d'enceintes Sonos, que les ampoules et volets connectés IKEA.
Après le système d'ampoules Trådfri, et les volets connectés Smartshades, IKEA continue son expansion dans les objets connectés. La marque s'est associé avec le spécialiste audio Sonos pour développer sa propre gamme d'enceintes connectées. On sait déjà qu'elle s'appelle Symfonisk et qu'elle sera déclinée initialement en deux modèles, une que l'on peut monter au mur et l'autre qui se pose sur une table. C'est en tout cas ce que suggère la vidéo teaser en fin d'article, qui grime l'objet sous de gros pixels. Mais aussi des photos de prototypes montrés aux journalistes lors du Democratic Design Days en juin 2018.
IKEA et Sonos vont lancer une nouvelle gamme d'enceintes connectées
Des prototypes qui n'étaient néanmoins pas finalisés – et les pixels dans la vidéo en fin d'article pourraient cacher justement des objets au design différent. Selon Engadget, cette nouvelle enceinte sera dévoilée lors d'un événement organisé en Italie, à Milan, en avril 2019. Avant un lancement aux Etats-Unis et en Europe dans le courant du mois d'août. Les enceintes de la gamme Symfonisk seront compatibles avec les haut parleurs Sonos existants et les objets connectés Ikea.
On peut relever que la marque mise sur la versatilité de ses produits connectés : les ampoules Trådfri par exemple, peuvent être connectées au pont de connexion Hue et donc s'intégrer dans un écosystème d'ampoules concurrent, par ailleurs compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et Siri. Les volets connectés Smartblinds ont repoussé leur date de sortie à l'été pour bénéficier d'une mise à jour pour les rendre eux aussi compatibles avec Google Assistant, Amazon Alexa et Siri.
On s'attend donc à ce qu'il en soit de même pour cette gamme d'enceintes – bien qu'il faudra attendre sa présentation pour le confirmer. Pour l'heure, aucune indication sur son prix n'a filtré – mais on s'attend à un ticket d'entrée autour de 150 €. On vous propose de découvrir le premier teaser officiel de la marque dans la vidéo ci-dessous. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.