Ikea Trådfri : les prises connectées sont bientôt compatibles HomeKit !
Les prises connectées Ikea Trådfri seront bientôt compatibles avec HomeKit, l'écosystème domotique d'Apple. La firme suédoise déploie en ce moment une mise à jour à cet effet sur le marché américain. Dans quelques jours, elle sera proposée à tous les utilisateurs européens. On vous explique ce que ça va changer.
Les prises Trådfri font partie des meilleures prises connectées du marché. Vendues à prix mini, elles sont compatibles avec Google Home, Amazon Alexa, IFTT. Bientôt, elles feront leur entrée dans l'écosystème HomeKit d'Apple, qui permet de centraliser tous vos objets connectées au sein d'une seule application.
Les prises connectées Ikea Trådfri seront compatibles HomeKit dans quelques jours !
“Nous avons lancé le déploiement de la nouvelle mise à jour du firmware de la passerelle. Nous regrettons que cela ait pris autant de temps. Pour assurer une sortie en douceur, nous avons commencé le déploiement aux États-Unis et nous continuerons avec une sortie mondiale dès la semaine prochaine” annonce le géant de l’ameublement sur Reddit.
La mise à jour 1.8 sera donc déployée en Europe dans les jours à venir. Nos confrères d'HomeKitNews ont déjà pu installer le nouveau firmware. Sans surprise, l'intégration fonctionne à merveille. La prise Ikea apparaît dans l'application Maison, disponible sur iPhone, iPad et Mac, à côté de vos autres objets connectés, comme vos ampoules Hue Philips par exemple.
Lire aussi : Ikea et Sonos présentent une enceinte-étagère et une enceinte-lampe, à partir de 100€
Pour rappel, la prise connectée Ikea Trådfri est vendue en France à un prix de départ de 8€. Pour utiliser les prises, vous devez absolument investir dans une passerelle, disponible pour 32,90 euros. La passerelle permet aussi de contrôler les ampoules connectées de la marque et les futurs stores connectés Ikea. Avez-vous déjà craqué pour une prise connectée d’Ikea ? Utilisez-vous HomeKit ? On attend votre avis dans les commentaires.