Il commande une GeForce RTX 3060 Ti et reçoit une paire de chaussures, les arnaques continuent

Les arnaqueurs n’en ont pas encore fini avec les cartes graphiques de Nvidia. Il est encore assez risqué de commander un modèle sur Internet, comme un joueur en a récemment fait la malheureuse expérience. Dans la boîte qu’il a reçue à son domicile, point de GeForce RTX, mais plutôt une paire de chaussures.

rtx 3060 Ti chaussures
Crédits : I_Leak_VN via X

On le sait, commander un produit sur Internet n’est pas sans risque. Dès lors qu’on s’aventure hors des sites de confiance (et encore), nous ne sommes pas à l’abri d’avoir une petite surprise dans la boîte qui arrivera quelques jours plus tard. Les histoires de ce type ne manquent pas, surtout avec les produits récents. Il y a quelques mois, nous vous parlions notamment de cet utilisateur qui a reçu un smartphone Android déguisé en iPhone 15 Pro Max.

En revanche, la chose est plus étonnante lorsqu’il s’agit de produits plus anciens. Les arnaques étaient légions à la sortie des Geforce RTX 3000 — d’autant que la pénurie de composants faisaient alors rage — mais les escrocs sont rapidement passés à la nouvelle génération une fois celle-ci disponible. Ce qui n’empêche pas certains de continuer leurs petites combines, et les acheteurs de se faire avoir.

Pas certain que ces chaussures fassent tourner les derniers AAA

Sur X (Twitter), le leaker I_Leak_VN partage ainsi la mésaventure d’un de ses amis, qui a commandé une GeForce RTX 3060 Ti sur un site thaïlandais. La suite de l’histoire, vous la connaissez. En ouvrant la boîte, qui de l’extérieur ne montre aucun signe suspect, il y découvre non pas la carte graphique, mais une paire de chaussures. Pour mieux maquiller son arnaque, le vendeur a rempli l’espace vacant de mousse.

Sur le même sujet — RTX 3080 : il reçoit sa carte graphique avec un an de retard, la pénurie a encore frappé

Dans son malheur, l’acheteur ne pourra même pas utiliser ni revendre lesdites chaussures, celles-ci apparaissant plutôt usées. Pire encore, ce dernier n’a pas de recours pour se faire rembourser. Le vendeur a évidemment caché son identité et possède certainement plusieurs comptes lui évitant de se faire repérer. Comme toujours donc, faites toujours attention à ce que vous achetez sur le web et privilégiez toujours les sites de confiance.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web