Il pirate Windows 8.1, Microsoft lui offre 100 000 dollars de récompense !

Il y a quelques semaines on pouvait apprendre que Google lancerait, le mois prochain, un grand concours visant à récompenser tous ceux qui seraient capables de pirater la sécurité de ChromeOS par la somme de 150 000 $, pour le premier prix,  et 110 000 $ pour les suivants. Une initiative qui n’a rien d’inédit puisque Microsoft vient de récompenser pour la seconde fois, de la somme de 100 000 $, un chercheur étant parvenu à contourner et à exploiter une faille de sécurité permettant de pirater Windows.

100 000 $ de récompense pour avoir piraté Windows 8.1 et Internet Explorer 11

En juin 2013, Microsoft lançait un programme visant a recenser l’ensemble des failles de sécurité présentes au sein de son système d’exploitation depuis Vista en offrant des compensations financières aux chercheurs capables de pirater Windows. Alors qu’en octobre dernier, un premier chercheur se voyait remettre la somme de 100 000 $, voilà qu’un second du nom de Yu Yang (NSFOCUS Security Labs) vient également de remporter le jackpot.

Bien entendu, ce qui est le plus notable ici, c’est que c’est la seconde fois en six mois que Microsoft remet la somme la plus élevée, à savoir 100 000 $ à un chercheur capable de pirater Windows. Doit-on en déduire par là que le système d’exploitation de Redmond regorge de failles ? Bien que peu de détails n’aient été fournis sur la nature des failles de sécurité contournées, il apparait que celles-ci sont plusieurs et qu’elles se logent au sein de Windows 8.1 et d’Internet Explorer 11.

Par ailleurs, sachant que dans le cas de Google, pour pouvoir remporter la plus grosse somme (150 000 $), il faut tout d’abord trouver une faille permettant de compromettre l’ensemble des comptes utilisateurs de façon durable, on imagine que la hauteur de la faille de sécurité de Windows est sans doute équivalente chez Microsoft.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web