Il tente de prendre un selfie avec un python et se fait mordre !
Qui n'a jamais pris un selfie en compagnie d'un animal ? Lorsqu'il s'agit d'un chat, d'un chien, d'un lapin ou d'un cheval, ça n'est pas vraiment un problème mais lorsqu'il s'agit d'un python, c'est tout de suite plus risqué. Pourtant, ça n'a pas empêché un homme visiblement très téméraire de tenter l'expérience. Malheureusement, ça n'a pas beaucoup plu au serpent qui l'a aussitôt mordu à l'épaule.
Il y a quelques jours, un serpent était capturé par les autorités dans une école de l’état du Rajasthan, en Inde, afin d'être relâché dans la nature. Avant de lui rendre sa liberté, ils ont décidé de prendre une photo en sa compagnie. Tout le monde était bien installé y compris le serpent. Malheureusement, il semblerait que ce dernier n'ait pas beaucoup apprécié l'idée du selfie puisqu'il a violemment mordu à l'épaule l'auteur de la photo qui se tenait à proximité de sa tête.
Filmée par des passants, la scène aussi hilarante qu'effrayante a été aussitôt postée sur YouTube. Heureusement, la victime ne souffre que d'une blessure mineure comme le rapportent aujourd'hui les médias locaux. On notera cependant que ce n'est pas la première fois qu'un accident survient lors de la prise d'un selfie et que les conséquences auraient pu être bien plus graves. Entre 2014 et 2016, on dénombrait pas moins de 49 accidents mortels liés aux selfies dont 19 survenus en Inde.
- Lire également : en 2015, les selfies ont causé plus de décès que les requins
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si, en début d'année, la ville de Mumbai décidait d'interdire les selfies dans certaines zones touristiques, la plupart du temps dangereuses. Malheureusement, il semblerait que les accros aux selfies ne manquent pas d'imagination. En juin dernier, une jeune chinoise mourait, happée par un train, en voulant se photographier à proximité d'une voie ferrée. En mai, un jeune adolescent se tirait accidentellement une balle dans la tête en voulant se prendre en photo avec un revolver.