Il tire une balle dans la batterie de sa Tesla Model S, qui prend feu, et exige un remboursement

Un Américain qui avait tiré un coup de feu dans la batterie de sa Tesla Model S, qui a pris feu, a porté plainte contre le constructeur automobile. Il exigeait le remboursement du prêt qu'il avait contracté pour s'offrir la voiture haut de gamme de la marque. 

Tir à l'arme à feu et plainte déposée pour un motif des plus exagérés, pas de toute, l'histoire que nous rapporte Electrek vient tout droit des États-Unis. Un Américain a exigé à Tesla le remboursement de sa Tesla Model S, un véhicule électrique haut de gamme de la marque, après ce que celle-ci ait pris feu. Un incendie qui s'est déclenché au niveau de la batterie.

Il porte plainte contre Tesla

Tesla prend vite peur car ce n'était pas la première fois que ses batteries étaient mises en causes (l'affaire remonte à fin 2014, début 2015). Le constructeur automobile contacte alors le jour même le propriétaire de la voiture, un certain John Schneider, et lui propose un accord. Tesla s'engage à s'occuper du prêt qu'il a contracté pour l'achat de la Model S et à lui en fournir une autre. En échange, il doit garder le silence sur cet incident. Le bon plan. Il signe le contrat détaillant cet échange de bons procédés.

Lire aussi : Le mode Autopilote de Tesla va gérer panneaux stop, ronds-points et feux rouges

Sauf que toute cette procédure a été menée très rapidement, en l'espace de cinq jours. Ne laissant pas de temps suffisant aux ingénieurs de Tesla de mener une enquête approfondie sur les origines de l'incendie. Quelques semaines plus tard, les conclusions tombent : une balle a été retrouvée dans la batterie et c'est un coup de feu qui est à l'origine de l'incident.

Forcément, Tesla estime s'être fait avoir et veut revenir sur l'accord passé avec Schneider, qui refuse. Une plainte est alors déposée par l'individu contre Tesla pour forcer le groupe à respecter leur deal. Il n'y aura finalement pas de jugement, les deux parties ayant finalement consenti à un accord à l'amiable.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web