Il y a une astuce très simple pour que Windows 10 ressemble à Windows 11, mais vous ne devriez pas vous en servir

Si vous voulez que votre PC sous Windows 10 ait des airs de Windows 11, mais sans changer de système d'exploitation, c'est possible. La technique est extrêmement simple, pourtant il vaut mieux s'abstenir. Explications.

Windows 10
Crédits : Adobe Stock

Windows 10 est toujours très populaire. Malgré la sortie de Windows 11 en octobre 2021, la précédente version tourne aujourd'hui sur 66 % des PC dans le monde selon les chiffres de Statcounter. Même s'il fêtera ses 10 ans en 2025, année de la fin de son support par Microsoft, il y a tout un tas de raisons pour lesquelles les gens préfèrent rester sur ce système d'exploitation. Par application du principe “tant que ça marche, on ne change pas”, par simple habitude, ou encore parce que Windows 10 accueille de plus en plus de fonctionnalités de Windows 11.

Peu importe votre justification, peut-être que vous aimeriez quand même profiter de l'interface graphique de Windows 11. Il y aura toujours des personnes à qui elle ne plaira pas bien sûr, mais force est de constater qu'elle est globalement plus moderne et plus agréable. Si vous êtes du même avis, figurez-vous que Bob Pony, internaute postant régulièrement ses découvertes sur le système de Microsoft, a trouvé une méthode extrêmement simple pour intégrer des éléments esthétiques de Windows 11 à Windows 10.

Faire en sorte que Windows 10 ressemble plus à Windows 11 est très facile, mais c'est une mauvaise idée

Depuis un ordinateur sous Windows 11, quelle que soit sa version, rendez-vous dans Ce PC > système (C:) puis dans le dossier Windows. Localisez le sous-dossier appelé Resources et copiez-le sur une clé USB ou dans le cloud. Collez ensuite le tout au même endroit, mais sur un ordinateur sous Windows 10. Notez qu'il faudra passer par un utilitaire tel que Unlocker pour outrepasser les interdictions de copie. Voilà, il n'y rien d'autre à faire. Et pourtant, nous vous le déconseillons.

D'abord, cette méthode ne fait pas de miracle. Vous verrez des boutons aux coins arrondis et des barres de défilement tout droit sortis de Windows 11, mais pas grand chose de plus. Ensuite, il est fort probable que cela crée des bugs à différents niveaux, et ce de manière imprévisible. Le rapport gains/risques étant très déséquilibré, mieux vaut donc s'abstenir de tenter sa chance.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !