iMac Pro : Apple lance son ordinateur le plus puissant le 14 décembre 2017, à 4 999$ !
L’iMac Pro d’Apple débarque le 14 décembre 2017 et disposera d’une énorme puissance de frappe. Ce dernier est particulièrement attendu par les aficionados du géant de Cupertino les plus exigeants. En effet, ce dernier sera proposé à un tarif qui avoisine les 5000 euros, rien que ça. Faisons le point sur cette machine de guerre hors norme et découvrons l’une de ses premières prises en main.
iMac Pro : découvrez l’ordinateur le plus puissant d’Apple
Alors qu’est-ce que l’on retrouve dans un ordinateur de près de 5000 euros chez Apple ? Nous avons droit à un écran Retina 5K (5120 x 2880 pixels) de 27 pouces et à un processeur Xeon de chez Intel avec 8, 10 ou 18 cœurs associés à 32, 64 ou 128 Go de mémoire vive. Concernant l’espace de stockage, il est question de 2 ou 4 To en SSD. Les professionnels de l’image pourront compter sur les performances de la carte graphique fournie par AMD, Vega 56 ou 64 (respectivement avec 8 ou 16 Go de mémoire interne). Dommage de ne pas y voir la dernière Nvidia Titan V, la carte graphique “la plus puissante” selon le caméléon.
Ce qui reste le plus surprenant concernant cet iMac Pro, c’est le design de l’engin. Il est étonnant de constater que Apple est arrivé à intégrer tous ses composants dans un espace qui semble aussi réduit. Après les MacBook Pro 2016, cet iMac Pro nouvelle version va contenter les utilisateurs les plus exigeants et qui sont à la recherche d’une puissante machine. Certains chanceux ont pu le prendre en main, notamment un YouTuber, Marques Brownlee, qui a l’air d’apprécier les performances offertes par l'ordinateur.
Si vous commandez dès aujourd'hui, votre iMac Pro, vous devriez le recevoir au plus tôt le 27 décembre 2017. Malheureusement pour vous, vous ne recevrez pas la bête avant noël. Comme c'est souvent le cas avec les produits Apple, les délais de livraison connaissent de grosses fluctuations. Côté prix, ce nouvel iMac est tarifé à partir de 4999$. Comme vous vous en doutez, il se réserve aux professionnels de l'image, comme les designers, les graphistes, les photographes ou les développeurs.