Insolite : un prêtre viré pour avoir utilisé un hoverboard dans son église !
Dans le genre insolite, l'histoire de ce prêtre devrait vous surprendre. Alors qu'il célébrait la messe de Noël, un prêtre a cru bon d'utiliser un hoverboard pour se déplacer dans l'église. Une idée qui n'a pas plu à son diocèse qui l'a viré, temporairement.
Le hoverboard est vraiment devenu un objet tendance ces dernières années et plus particulièrement ces derniers mois puisque le film Retour vers le Futur fête ses 30 ans. De nombreux constructeurs ont tenté d'en créer des modèles capables de s'envoler comme dans le film de Robert Zemeckis.
Pour le moment, on ne peut pas dire que ces hoverboards soient commercialisables pour les masses. Néanmoins, une marque a sorti un “faux” hoverboard. Il s'agit en fait d'une petite planche montée sur deux roues qui se déplace dans tous les sens selon la position de votre corps. C'est une sorte de Segway sans le guidon.
Figurez-vous qu'un prêtre a utilisé cet hoverboard (à roues) dans son église aux Philippines pendant une grande messe de Noël. Pendant qu'il chantait, il utilisait le hoverboard pour se déplacer à l'intérieur de l'église. Une façon de moderniser cette réunion.
Le problème c'est que le prêtre a été filmé par des fidèles et que la vidéo a été postée sur le web. Et évidemment la vidéo a fait le buzz. Résultat, le diocèse de San Pablo a fini par visionné la vidéo à son tour, et il n'a visiblement pas apprécié ce qu'il a vu.
Suite au visionnage de la vidéo, le diocèse de San Pablo a décidé de suspendre temporairement le prêtre qui avait utilisé un hoverboard durant la messe de Noël. Ils ont expliqué que le prêtre s'était excusé et qu'il allait prendre un peu de temps pour réfléchir sur ces évènements.
La décision du diocèse semble être bien sévère mais bon, “cela ne nous regarde pas”. Toujours est-il que voir ce prêtre chanter sur son hoverboard ça a quand même de la gueule. Ça donnerait presque envie d'aller à l'église. Alors on vous laisse profiter de la vidéo.
- Plus d'informations insolites :